Mobalpa x Vincent Darré : une cuisine extravagante et audacieuse

Pour créer cette cuisine, Mobalpa a misé sur la carte de la personnalisation et n'a reculé devant aucun des défis fous dictés par l’imagination fertile de Vincent Darré.
Publié le  
Mobalpa x Vincent Darré : une cuisine extravagante et audacieuse © Mobalpa

Depuis bien des années, la cuisine est désignée comme la pièce maîtresse de la maison. Qu’elle soit ronde,  carrée, petite, ouverte, fermée, Mobalpa offre de nombreuses possibilités pour l’aménager selon les dernières tendances et les envies de chacun. En 2019,  Mobalpa décide de se lancer un défi en collaboration avec le designer Vincent Darré : imaginer et réaliser la cuisine de ses rêves en démontrant ainsi que rien n’est impossible. On vous dévoile aujourd’hui l’aboutissement de ce projet fou. 

Mobalpa: La cuisine idéale de Vincent Darré 

Vincent Darré est un styliste et un architecte d’intérieur aussi fantasque que baroque. Le défi était donc de taille pour Mobalpa : réaliser une cuisine atypique, tant au niveau de la forme que des couleurs. Cette cuisine a été pensée de façon très théâtrale, elle est haute en couleurs et absolument unique. Arches en relief, plan de travail octogonal, couleurs vives, meubles hauts en forme de chapiteau, étagères déstructurées, soleil qui se reflète dans le soubassement mural… Mobalpa a tout misé sur la carte de la personnalisation. Et n’a reculé devant aucun des défis dictés par l’imagination fertile de Vincent Darré.

© Mobalpa

“Nous avons donné carte blanche à Vincent Darré et le résultat est vraiment exceptionnel. Nous avons le savoir-faire et l’expérience mais nous voulions aller plus loin. Sortir des sentiers battus et faire bouger les lignes. Répondre à ses exigences les plus folles et montrer que tout est possible. Vincent Darré nous a permis de vraiment exprimer l’expérience de personnalisation et de sur-mesure”, conclut Frédéric Pluyaud, Directeur d’Enseigne Mobalpa.

Du sur-mesure … démesuré 

Cette cuisine répond totalement à la manière de vivre de Vincent Darré . Un lieu ouvert, festif, propice aux échanges et surtout, rempli de vie. C’est la raison pour laquelle il a opté pour un immense plan de travail octogonal qui lui permet de préparer ou de servir tout en restant en contact et au centre de ses convives. Il souhaitait une architecture structurée et originale. Côté couleur, nul doute que le choix allait se porter sur une teinte vive et expressive. Une couleur fidèle au style de ce designer atypique.

© Mobalpa

L’heureux élu? Un vert prairie, issu de la collection Sikkens de Mobalpa, dont Vincent Darré tombe follement amoureux. Un coloris qui, à ses yeux, est à la fois porteur d’espérance, dynamique et puissant, et qui rend hommage à la nature. Pour davantage de personnalité, l’artiste choisi d’associer cette teinte à des plans de travail en i-quartz Vanilla noir brillant, dont l’aspect marbre présente un veinage marqué sublime. Enfin, côté mural, les meubles se coiffent d’un chapiteau et les étagères prennent la forme de colonnes déstructurées. La crédence, quant à elle, s’habille d’un miroir piqué et le sol, un soleil, symbole si cher à Vincent Darré, vient se refléter dans les soubassements, eux aussi miroirs. Une créativité et une originalité qui transcendent cette cuisine pour la rendre unique, majestueuse et singulière.

mobalpa.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.