#Bonnes adresses#Restos

Top 10 des meilleurs restos au monde et leur déco

Aussi beaux que bons, le top 50 des meilleurs restaurants au monde vient d’être dévoilé. Des assiettes de haute volée dans des cadres d’exception. Coup d’œil sur le top 10 des adresses savoureuses à la décoration époustouflante où la tendance de l’épure, du bois et de la transparence sur les cuisines domine.
Publié le  
Top 10 des meilleurs restos au monde et leur déco © Disfrutar

Depuis 2002, The World’s 50 Best Restaurants reflète la diversité du paysage culinaire à l’échelle mondiale. Grâce à son panel de plus de 1000 experts culinaires ainsi qu’à son processus de vote structuré et audité, la liste annuelle des meilleurs restaurants du monde donne un aperçu de certaines des meilleures destinations culinaires et se dévoile comme un baromètre des tendances gastronomiques mondiales. 15 nouveaux restaurants et 26 destinations montrent que la planète culinaire est plus que jamais sans frontières et en mouvement. Un seul établissement belge réapparait cette année au classement, le Hof van Cleve à Kruisem, en quarante-troisième place. Découverte du top 10…

 

  1. Le Mirazur (France)

Grand gagnant, le Mirazur, situé à Menton sur la Côte d’Azur, est le premier restaurant français à atteindre le sommet du classement des World’s 50 Best Restaurants. Triplement étoilé au Michelin avec ce restaurant, le chef italo-argentin Mauro Colagreco s’inspire de la mer, la montagne, les fruits et légumes pour orchestrer avec brio et délicatesse une cuisine légère et franche.

© Le Mirazur

Côté déco ? Au pied des montagnes, immergée dans une végétation luxuriante, une bâtisse de charme années 30 en rotonde abrite l’établissement. Si la salle est très agréable, spacieuse, élégante et lumineuse, c’est la vue qui offre surtout un décor idyllique avec un panorama enchanteur sur la mer et la ville de Menton.

  1. Noma (Danemark)

Ayant déjà remporté à quatre reprises la place numéro un, le Noma, restaurant danois connu du monde entier, demeure une valeur sûre de la gastronomie avec la cuisine nordique hautement créative de René Redzepi.

© Noma

Côté déco ? Il y a un an, le mythique restaurant quittait son entrepôt pour investir une ferme urbaine dans un cadre de verdure au bord de l’eau. Un lieu magnifique, à l’image des assiettes. L’intérieur est entièrement vêtu de bois noble, du sol au plafond en passant par le mobilier. Un esprit résolument scandinave mais aussi très élégant et en osmose avec la nature. On aime l’omniprésente transparence, tantôt sur l’extérieur, tantôt sur les cuisines.

  1. Asador Etxebarri (Espagne)

Trois restaurants représentent l’Espagne dans ce top 10. Au cœur du Pays Basque, rendez-vous ici chez le chef Víctor Arginzoniz, génie de la grillade, où l’on découvre une cuisine grillée au feu de bois, de la viande au poisson, en passant par les fruits et légumes.

© Asador Etxebarri

Côté déco ? Une fermette typiquement basque avec les montagnes en toile de fond et des odeurs de cheminée qui titillent le nez. Rural, rustique, des briques, du bois, un chalet montagnard sans prétention et honnête.

  1. Gaggan (Thaïlande)

Habitué du classement, le chef Gaggan Anand, formé chez El Bulli, réussi avec brio l’équilibre d’une cuisine fusion moderne mettant à l’honneur les saveurs indiennes de son pays.

Côté déco ? Un intérieur et extérieur vêtus de blanc pour un résultat classique et chic non ostentatoire.

  1. Géranium (Danemark)

Le restaurant Géranium, récompensé de trois étoiles au Michelin, est situé au 8ème étage de Fælledparken au centre de Copenhague. Des mets où les produits naturels et biologiques dominent, une cuisine se décrivant comme « lucide, légère et dynamique ».

© Géranium

Côté déco ? Un décor épuré et élégant sur une base de blanc et de marbre où le bois vient agréablement réchauffer la pièce.

  1. Central (Pérou)

Ouvert en 2009 dans le quartier touristique de Miraflores à Lima, Central propose une cuisine étonnante et respectueuse de l’environnement signée par le jeune chef Virgilio Martinez qui souhaite faire découvrir les richesses de son pays, une destination d’ailleurs de plus en plus reconnue pour sa gastronomie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le decimos #bye al 2018 ……Hoy nos despedimos con un último y emocionante servicio de noche.

Une publication partagée par Central (@centralrest) le

Côté déco ? Dans des tonalités grises, le décor intérieur est sobre. Les matériaux bruts tels que la pierre et le bois dominent. Une gigantesque porte-fenêtre, entièrement transparente, sépare la salle des cuisines.

  1. Mugaritz (Espagne)

A 20 minutes de Saint-Sébastien, en pleine campagne basque, le chef du Mugaritz expérimente sans fin à partir de produits locaux. Une cuisine créative et surprenante.

© José Luis López de Zubiría

Côté déco ? Un charmant chalet habillé de bois où le blanc des nappes et des rideaux amène une touche de lumière et de modernité. Quant aux lampes, multiples et bien choisies, elle apportent une belle luminosité apaisante.

  1. L’Arpège (France)

Nommé L’Arpège en hommage à la musique (seconde passion du chef Alain Passard), le restaurant parisien est un incontournable de la gastronomie française avec ses trois étoiles au Michelin et ses presque 35 ans d’existence.

© L’Arpège

Côté déco ? Un style plutôt art déco, finalement assez simple au contraire des étonnantes assiettes dressées.

  1. Disfrutar (Espagne)

Disfrutar signifie s’amuser, et tant dans l’assiette qu’en déco, c’est le message que le restaurant barcelonais arrive à faire passer. Un établissement aux accents méditerranéens, chaleureux, fidèle à la ville dynamique, qui ne cesse de gravir les échelons du classement mais aussi les étoiles, actuellement au nombre de deux.

© Disfrutar

Côté déco ? Enfin de l’originalité, du dynamisme et une once de couleur ! Le fil conducteur ? La céramique ! Elle accueille le visiteur dès l’entrée, où elle adopte les couleurs chères à Miró. Ensuite, elle décore le couloir central qui traverse la cuisine, cette fois avec les teintes et textures de l’argile. Arrivé dans la salle principale, c’est une autre céramique qui se révèle offrant un espace blanc et lumineux ouvert sur une belle terrasse transportant le gourmet hors de la ville.

  1. Maido (Pérou)

Inventive et colorée, voici une seconde adresse à Lima dans ce top 10. Maido, le restaurant du chef Mitsuharu propose un menu dégustation inventif de bouchées péruvio-japonaises, des suggestions à la carte ainsi qu’un comptoir à sushis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Gracias al equipo de Maido por hacer esto posible, gracias a todas las personas que creen, nos apoyan y disfrutan con nosotros lo sabroso de la vida!. . 👏👏👏👏👏 a todos los restaurantes Latinoamericanos!!! Que gran año para Latinoamerica, cada vez somos mas!!!#Latinoamericaunida . @maurocolagreco Felicitaciones por este dia historico. Orgullo total! #1 Gracias por darnos esta alegria!! Gracias Singapur! Thank you Maido team for making this possible! Thanks to every person that enjoys with us the good taste of life!. . 👏👏👏👏👏to all the Latin American restaurants! @maurocolagreco Congrats for this historic day for us in this part of the world #1 🙌🙌🙌💪. . Thanks Singapore! @theworlds50best #Maido #Peru #Latinoamerica

Une publication partagée par Mitsuharu (@mitsuharu_maido) le

Côté déco ? Une salle plutôt moderne où l’esprit japonais domine : tables en bois, chaises grises, murs et miroirs noirs. Au plafond, des cordes colorées (qui nous font penser à celles de l’Air du Temps) forment le drapeau japonais.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.