En déco aussi, le “fait maison” est tendance. Et quand on peut recycler et utiliser des matériaux de récupération ou bon marché, c’est encore mieux! Il suffit d’un peu de temps, d’habileté et surtout de laisser parler notre créativité. Et si on puisait notre inspiration dans des livres déco?
En matière de décoration d’intérieur, il est possible d’embellir son petit nid à faible coût. Pour le prouver, on a sélectionné 3 livres déco à absolument se procurer pour une décoration 100% faite maison. Et avec goût!
1/Maison DIY: 50 créations pour une déco unique
1/1
Voilà un livre qui a tout compris aux tendances déco du moment! Macramé, punch needle, bois clair, laine… Toutes les techniques et matières utilisées par nos marques préférées s’y trouvent, déclinées en 50 projets. Un porte-plante en macramé, une jolie tablette en bois surmontée d’un miroir rond, un adorable lama en point noué, une applique diamant, ou encore un coussin graphique en laine colorée. Plus besoin de choisir! Grâce aux matières de base peu coûteuses et aux explications en images, on peut tout avoir. Et surtout personnaliser à l’extrême notre déco pour un intérieur unique qui nous ressemble.
Maison DIY, collectif, 400 pages, éd. Mango, 29,95 euros.
2/Palette chic: 20 projets à réaliser avec des palettes en bois
1/1
Durables, souvent gratuites et faciles à utiliser, les palettes en bois se sont forgé une place de choix dans les DIY déco depuis quelques années. Et on ne se lasse pas de leur aspect un peu brut et industriel. Ce livre se distingue par la qualité de ses conseils et explications techniques, mais aussi par l’originalité des projets proposés. À côté du mobilier fonctionnel “classique” (lit, table de salon…), il propose des meubles plus inhabituels, comme un bar ou un séparateur de pièces, ainsi que de super accessoires. D’ailleurs, on verrait bien les bougeoirs et le portant mural dans notre chambre!
Palette chic, de Nikkita Palmer et Billy Barker 160 pages, éd. Dunod, 19,90 euros.
Le come-back du macramé a aussi signé le retour de la corde en déco, un matériau simple et très bon marché. On est emballées par la façon dont la décoratrice d’intérieur Noémie Meijer parvient à la sublimer dans ces 10 objets déco qui font aussi la part belle à la récup. Depuis 2015, cette Française expatriée à Bruxelles partage sur son site ses tutos DIY, conseils déco et projets clients. Notre coup de cœur? Le fauteuil à suspendre, qui serait du meilleur effet dans notre salon. Ou alors le tapis en jute roulé, tellement tendance. Quoique la tête de lit tissée n’est pas mal non plus…
Déco DIY: créations en corde, de Noémie Meijer, 80 pages, éd. Vagnon, 12,95 euros. pierrepapierciseaux.be
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.