#Bonnes adresses#Boutiques

L’Atelier de la Magnanerie : l’atelier-boutique bruxellois à découvrir

Amateur de beau, de design et d’objets qui ont une âme, Frédéric a conçu un endroit agréable et fonctionnel, divisé en deux parties: l’atelier et la boutique.
Publié le  
L’Atelier de la Magnanerie : l’atelier-boutique bruxellois à découvrir © L'Atelier de la Magnanerie

À Forest, au pied du fameux immeuble moderniste bruxellois éponyme, L’Atelier de la Magnanerie a posé ses valises. Atelier lumineux, magasin inspirant, boutique de créateurs, ses multiples casquettes et son univers respirant le bon goût invitent à franchir la porte.

Formé au tour, Frédéric Mathieu, ex-cuisinier, a rêvé un espace de transmission, de mutualisation des ressources, des connaissances et des savoir-faire: L’Atelier de la Magnanerie. Amateur de beau, de design et d’objets qui ont une âme, il a conçu de ses mains un endroit agréable et fonctionnel, rythmé par une estrade et divisé en deux parties: l’atelier et la boutique. Le premier dispose de deux fours, quatre tours, divers plans de travail et un coin dédié à l’émaillage. Tous les émaux sont maison et le fruit d’une recherche constante.

L’atelier ouvre également ses portes aux initiés en quête d’un espace de travail partagé et propose des initiations au tour. Quant à la boutique-galerie, elle dévoile une panoplie de cadeaux et de curiosités. Des objets sélectionnés avec amour par Séverine Piette, illustratrice et compagne de Frédéric. Elle se plaît à mettre en lumière ses coups de cœur, des créations originales et artisanales de créateurs inspirés. Art de la table, poteries, gravures, photographies, plantes, bougeoirs, livres, broderie d’art… Une belle sélection qui anime cette boutique de destination, idéale pour faire un cadeau ou dénicher un objet original.

Plus d’infos?

atelierdelamagnanerie.be

Avenue Minerve 19, 1190 Forest.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.