#Conseils#News#Tendance

La vie en rose


Publié le  
La vie en rose ©

Le rose à petites ou grandes doses, c’est joli, c’est chic! Voici quelques idées pour le faire entrer dans la maison.

1. Le rose au sol et au mur

Osons le rose sur les murs et même sur le sol! Dans cette salle à manger, la patine de ce mur rose donne une touche de modernité à cet espace classique. Dans la cuisine, les propriétaires ont décidé de garder cet ancien balatum rose. Il se marie parfaitement avec le mobilier contemporain blanc et apporte une note peps à l’ensemble.

2. Le rose s’associe à d’autres couleurs

Dans ce salon, le vieux rose s’unit avec succès au doré ou au cuivré du coussin, de la table et de la suspension. C’est chic et raffiné. Là où on ne peut se tromper, c’est d’associer le rose au gris: draps, cadre de lit et autre pouf jouent avec le rose et le gris. Cette association apporte douceur à la chambre à coucher. Idée déco: le mur est animé par un dessin de triangles qui rappellent les tonalités dominantes.

3. Le rose flashy et fluo

Le rose fluo, c’est tendance. Il suffit de deux fois rien pour changer l’atmosphère d’une pièce: comme ici, dans la salle à manger, on a sorti la belle nappe aux fleurs rose flashy qui insuffle un air de printemps à la pièce. Quelques coups de pinceau rose fluo, sur les murs et sur les étagères, et cette chambre de petite fille est transformée en un espace contemporain. Pour la touche finale: des accessoires roses… fluo. Osez bousculer les codes! Quelques centimètres de masking tape fluo, et voici une composition très actuelle dans un ensemble très classique.

4. Le rose sur les meubles

Le mobilier se colore avec joie de rose! Un rose tendre pour l’armoire métallique de cette chambre d’enfant tandis que la cuisine se donne des airs 50’s avec ce mobilier vintage et pastel. Indémodable: le grand frigo Smeg rose! On peut aussi imaginer d’apporter du rose par petites touches: comme ces étagères roses, très discrètes mais très déco.

5. Le rose et le bois

Rose + bois = douceur garantie! Surtout dans une chambre à coucher. Cette association se retrouve souvent dans le style scandinave.

6. Le rose Tie & Dye

L’effet Tie & Dye a toujours la cote. Dans ce coin de salon, le mur en bois se voit habillé d’un dégradé de rose fuchsia alors que pour cette chambre très sobre, se sont les rideaux qui se teintes d’un rose très soutenu.

7. Des objets roses