#Concours

Gagnez deux tabourets design du label danois Skovby

Gagnez deux tabourets ‘#840’ de Skovby d'une valeur de 420 euros.
Publié le  

Assise mobile par excellence, le tabouret ‘#840’ de Skovby est un élément ultra-pratique. Et comme il se révèle durable, il a l’avantage de décorer tout en respectant notre planète. Capable de se transformer en table d’appoint ou de chevet, on l’adore et on le multiplie.

Design 100 % danois

Fondée en 1933 par l’ébéniste Thorvald Rasmussen, la société Skovby s’est spécialisée dans la fabrication de meubles en bois fonctionnels au look typiquement scandinave. Pionnière en matière de systèmes d’extension pour les tables, cette entreprise familiale danoise est aujourd’hui mondialement renommée pour ses designs qui combinent l’innovation, la fonctionnalité et l’esthétique. Conçus et fabriqués à la main au Danemark, les meubles Skovby sont tous caractérisés par des lignes épurées, du bois traité de manière traditionnelle et une finition de haute qualité.

Empreinte environnementale positive

Preben et Jørgen Rasmussen, les actuels dirigeants de l’entre- prise, ne cessent d’investir pour s’équiper et répondre aux exigences les plus élevées en matière de durabilité: fabrication sur place, machines économes en énergie, circuits courts, bois issus de forêts gérées durablement, recyclage des chutes de bois, choix des laques, des emballages, des textiles et de la mousse des sièges qui répondent tous aux normes les plus strictes en matière d’usure et d’ignifugation… Tout pour satisfaire les consommateurs les plus difficiles, soucieux de faire un achat responsable.

Le tabouret ‘#840’ de Skovby © Skovby

De magnifiques déchets

Parmi les icônes Skovby, le tabouret polyvalent ‘#840’ est un produit entièrement circulaire. Son design a été imaginé afin de récupérer les déchets provenant de la fabrication des tables rondes ou ovales. L’idée? Former l’assise ronde du tabouret en assemblant ces chutes de bois en motifs uniques et ludiques. En combinaison avec les pieds angulaires, on pourrait presque comparer le ‘#840’ à une sculpture. Bien plus qu’un simple tabouret, il peut servir de siège, de table d’appoint ou de table de chevet et en plus il est empilable. Écoresponsable, pratique, confortable et esthétique, il a tout pour plaire et suscite la curiosité. Un must dans votre intérieur!

Plus d’infos?

skovby.com