6 beaux électros pour la maison à (s’)offrir illico!
Des électros design qui allient technologie et élégance, pour un quotidien sublimé!
©
Smeg
Surprenez vos proches à Noël avec des électros d’exception: une machine à café dernier cri, un robot aspirateur laveur pratique, un purificateur d’air intelligent, et bien plus encore. Des machines design et raffinées qui allient technologie et élégance, pour un quotidien sublimé!
1/ Le robot aspirateur laveur de Dream

La promesse: conçu pour un nettoyage en profondeur et sans effort des sols durs, tapis et moquettes, le Dreame L50 Pro Ultra aspire, mais il lave aussi! Doté d’une puissance d’aspiration de 19 500 Pa, de bras flexibles doubles, du système EasyLeapTM pour franchir les obstacles ainsi que d’un capteur rétractable DToF pour se glisser sous les meubles bas, il s’accompagne d’une station PowerDock tout-en-un qui vide, lave et sèche automatiquement. La garantie d’un nettoyage complet adapté à tous les intérieurs.
Les plus: sa grande force d’aspiration et son système de navigation guidé par l’IA qui lui permet d’éviter les obstacles, se glisser sous les meubles et passer facilement d’une pièce à l’autre. La station d’accueil est pratique car elle lave, sèche et entretient les serpillières.
Les moins: autonomie moyenne pour de grands espaces. Un peu bruyant et la navigation peut manquer de précision. L’investissement reste assez conséquent.
Robot aspirateur laveur ‘Dreame L50 Pro Ultra’ (L 35 x P 35,2 x H 11,15 cm) et base (L 34 x P 46 x H 59 cm), Dreame, 1 099 euros.
dreametech.com
2/ Le purificateur d’air ‘De-NOx’ de Dyson

La promesse: dans un monde où pollution et air sec ternissent notre peau, le Dyson Humidify+Cool De-NOx s’impose comme un véritable allié du quotidien. Sa technologie 2-en-1 purifie l’air grâce aux filtres HEPA+K-Carbon qui captent le dioxyde d’azote, que l’on produit entre autres en cuisinant au gaz, les polluants, particules fines et allergènes microscopiques, tout en régulant l’humidité pour préserver un équilibre optimal. Avec pour résultat un intérieur plus sain, une peau mieux hydratée, et un soulagement durable pour les personnes allergiques. En alliant purification avancée et humidification intelligente par une rotation ajustable de l’air projeté dans la pièce, le Dyson Humidify+Cool De-NOx crée jour après jour un environnement de confort et de bien-être.
Les plus: design élégant, fonctionnement relativement silencieux, contrôle vocal et via l’appli MyDyson.
Les moins: coût élevé, assez lourd et encombrant.
Purificateur d’air ‘Humidify+Cool PH2 De-NOx’, Dyson, 799 euros.
dyson.be
3/ La machine à café barista de Nescafé

La promesse: avec la NEO Caffè, Nescafé Dolce Gusto apporte la qualité barista dans votre cuisine. La technologie SmartBrewTM reconnaît votre dosette et ajuste la température, le volume et l’extraction. La fonction AirFoamTM permet d’obtenir une mousse de lait onctueuse. Les dosettes sont compostables à domicile et la machine contient des matériaux recyclés.
Les plus: pas de chichis et un très bon café en un rien de temps. L’appareil est très simple d’utilisation, entièrement automatique et se nettoie tout seul après chaque usage. Il permet de préparer différents types de boissons: espresso, cappuccino, chocolat chaud, thé à la menthe… La mousse sur mon latte et mon cappuccino était parfaite.
Les moins: chaque boisson nécessite une dosette différente, ce qui revient plus cher. Le design est assez futuriste, donc pas forcément au goût de tout le monde.
Machine à café ‘NEO Caffè’ (L 15,4 x P 31,9 x H 30,1 cm), Nescafé Dolce Gusto-Krups, 129 euros.
dolce-gusto.be
4/ Le blender multifonction de KitchenAid

La promesse: le blender Pure Power de KitchenAid est une nouvelle génération d’appareils qui combine un moteur robuste avec une lame asymétrique à 360 degrés. Pratique: une valve à vapeur intégrée dans le couvercle, idéale pour les préparations chaudes comme les soupes. Le bouton Precision Speed Control permet de choisir soi-même la vitesse, d’un mélange doux à une puissance maximale. Il dispose aussi de trois programmes automatiques: Ice Crush, Smoothie et la fonction autonettoyante Clean.
Les plus: un moteur puissant mais étonnamment silencieux. Idéal pour les familles grâce à son bol généreux (1,8 litre). Mixe tout de manière homogène, même sous les lames. La fonction nettoyage est efficace, et le design est clair et intuitif. Excellent rapport qualité-prix.
Les moins: pour certaines préparations épaisses, un nettoyage manuel reste nécessaire malgré la fonction Clean.
Blender ‘Pure Power’, disponible en 4 coloris, KitchenAid, 159 euros.
kitchenaid.be
5/ La centrale à vapeur de Calor

La promesse: le modèle Pro Express Vision Max GV9920 est la dernière innovation de Calor: la centrale vapeur la plus puissante de la marque, avec 9 bars de pression, un débit de 200 g/min et un jet de 800 g/min. L’éclairage LED à l’extrémité permet de bien voir chaque pli, tandis que la fonction Smart Steam libère automatiquement de la vapeur quand il repasse. De plus, il dispose de cinq réglages pour un repassage précis et efficace.
Les plus: plus besoin de vérifier le niveau d’eau, cet appareil a un réservoir amovible très pratique. Le collecteur anticalcaire se nettoie aisément, et le repassage est facilité par la lumière LED et la légèreté du fer. Enfin il est possible de repasser les vêtements plus difficiles à la verticale sans problème.
Les moins: l’appareil est plus grand qu’un fer à repasser classique, il faut donc une planche adaptée. Son prix est plutôt élevé, mais compte tenu de ses performances, l’investissement en vaut la peine.
Centrale vapeur ‘Pro Express Vision Max GV9920’, Calor, 479,99 euros.
calor.be
6/ Le défroisseur à main de Philips

La promesse: le défroisseur à main Steamer Série 5000 combine design compact et performances. Il chauffe rapidement et élimine les plis horizontalement et verticalement, sans risque de brûlures. Avec les modes ECO et MAX, il rafraîchit rapidement les vêtements de manière hygiénique. Sa tête inclinable et le gant/sac de rangement 2-en-1 assurent une utilisation facile et sécurisée. De plus, il est partiellement fabriqué à partir de plastique recyclé et se décline en cinq couleurs tendance.
Les plus: son design élégant et compact est un atout majeur. Il est léger et se glisse facilement dans une valise. Il ne met pas longtemps à chauffer (+/- 35 secondes) et le gant/sac de rangement 2-en-1 très pratique vous évite de vous brûler. Le rapport qualité-prix est également très intéressant.
Les moins: difficile de lui trouver un défaut, sauf qu’il vaut mieux utiliser une centrale vapeur ou un fer pour les plis vraiment tenaces.
Défroisseur à main ‘Steamer Série 5000’, Philips, 69,99 euros.
philips.be
À lire aussi
On a testé la machine à expresso ‘Baristina’ de Philips
Les nouveaux électros de cuisine à glisser sous le sapin
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.