#Inspirations#Jardin

Eclairage de jardin : zoom sur les luminaires outdoor

La belle saison nous appelle, il est temps d'éclairer les étoiles avec un éclairage de jardin.
Publié le  
Eclairage de jardin : zoom sur les luminaires outdoor © Karman

L’appel du grand air devient petit à petit irrésistible! Vous venez de donner un coup de frais à votre terrasse mais n’avez pas encore trouvé la lampe parfaite qui éclairera vos longues soirées d’été? Voici notre sélection pour un éclairage de jardin à la fois esthétique et fonctionnel.

Lampadaires, appliques ou lampes à poser, suivez le guide !

Elégance en terrasse: les lampadaires d’extérieur

Lampe ‘Club Lounge’ en teck, coloris Beige Shade, Royal Botania, 1 808,95 euros. © Royal Botania

Les lampadaires quittent le salon et partent à la conquête de la terrasse. Nul besoin de sacrifier l’élégance pour éclairer le jardin : ces lampes sont conçues à partir de matériaux résistants aux caprices de l’extérieur.

Nomades: les petites lampes à transporter

Lampe ‘Dome Nomad’ en verre soufflé à la bouche, Brokis, prix sur demande.

Économiques et faciles à balader, les petites lampes nomades, leds notamment, nous suivent au jardin. A suspendre à une branche ou à poser sur une table, on adore ces lampes d’extérieur pratiques et versatiles.

Applique-toi: quand la lumière rase les murs

Lampe ‘Light My Table’, Vincent Sheppard, prix sur demande.

Les appliques lumineuses sont un merveilleux moyen de mettre en valeur une jolie façade. On les fixe au-dessus d’une porte ou à intervalles réguliers le long d’un mur.

 

Lampes outdoor à poser dans le jardin

Lampe ‘Luci’, Todus chez Gervi Outdoor, prix sur demande. © Gervi Outdoor

Enfin, on mise sur les lampes à poser pour baliser un chemin ou éclairer un coin de terrasse romantique. Esprit chic, ludique ou poétique, chacun se retrouve dans cette tendance qui cartonne cet été.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

À lire aussi: