#Bonnes adresses#Restos

Domu Mia : le resto qui fait chanter la Sardaigne à Bruxelles

Pour savourer de véritables pasta maison dans un lieu authentique et chaleureux, on file chez Domu Mia, installé rue Vanderkindere.
Publié le  
Domu Mia : le resto qui fait chanter la Sardaigne à Bruxelles ©

C’est une adresse délicieuse que se refilent les amoureux de la cuisine sarde. Domu Mia, tenu par un couple d’Italiens ultra-sympathique et talentueux, a ouvert, il y a trois ans, à Uccle. Elle, Chiara, est originaire de la petite ville de Ascoli Picen. Lui, Marco, est sarde et s’amuse à jongler avec les produits de sa régions derrière les fourneaux. Nichée rue Vandekindere, ce « ristorante » encore secret se révèle être l’une des plus belles surprises du moment.

domu mia restaurant italien bruxelles sarde chef
Le décor chaleureux et convivial du restaurant Domu Mia et le chef sarde Marco qui confectionne des pâtes fraîches faites maisons.

À l’intérieur, un décor sans chichis, fait de bois blond et d’étagères achalandées de produits typiques, arrivés en direct des producteurs italiens. Une petite salle sans prétention dont on aperçoit le bar en fond. Dehors, quelques tables se dressent en terrasse dès que le soleil pointe son nez.

Et surtout, une cuisine exquise, fraîche, authentique, dont une sélection de fromages sardes et de charcuteries IGP (Indication Géographique Protégée) de Norcia ainsi qu’une Burrata BIO éveillent nos papilles. La carte n’est pas longue mais elle se suffit à elle-même, chose qui s’avère d’autant plus vraie quand on goûte aux spaghettis palourdes et boutargue, LA spécialité sarde ou aux ravioli farci avec ricotta et truffe en sauce cacio e pepe… À tomber !

ravioli farci avec ricotta et truffe domu mia
Coup de coeur pour les ravioli farcis avec ricotta et truffe en sauce cacio e pepe.

Pasta maison

Pappardelle, tagliatelle, ravioli, gnocchi… La proposition de plats de pâtes fraîches faites maison à base de semoule de blé, donne envie de s’en faire une cantine. Sans oublier l’excellente sélection de vins sardes qui accompagent merveilleusement les plats. Le plus dur reste de laisser une place pour le tiramisu, la pana cotta ou la seadas au miel de fleurs sauvages de Sardaigne, un autre plat typique de la tradition sarde, dessert signature de Marco. Plus salée que sucrée, on opte pour la sélection de fromages italiens.

Le tout servi avec le sourire et pour une addition particulièrement raisonnable. Elle n’est pas douce la vie ?

Infos pratiques :

Restaurant Domu Mia

Menu du midi (entrée et plat) à 14 €.

Du mardi au samedi de 12h00 à 14h30, du lundi soir au samedi soir de 18h30 à 22h30.
Fermé le dimanche et lundi midi.

244 rue Vanderkindere, 1180 Bruxelles.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.