#Inspirations#Jardin

Comment décorer une petite terrasse pour le printemps ?

Des plantes, du mobilier confortable et coloré, des lumières à gogo pour un coin joyeux et agréable !
Publié le  
Comment décorer une petite terrasse pour le printemps ? © Casa

Le printemps arrive à grands pas et nous nous réjouissons de pouvoir profiter du soleil sur nos visages et des longues soirées sous les étoiles. Il est grand temps de ressortir les meubles de jardin et de transformer notre extérieur en petit coin agréable et confortable. Vous n’avez qu’un petit balcon ou une petite terrasse ? Pas de panique, découvrez toutes nos idées pour en faire un endroit rêvé. 

Des plantes, des plantes et encore des plantes 

© Maisons du Monde

Le printemps fait spontanément penser aux plantes et aux fleurs. Cependant, sur un petit balcon ou une petite terrasse, il est impossible de profiter d’un grand et agréable jardin. À la rédac’, nous vous avons dégoté les meilleurs objets déco pour ajouter un peu de vie à votre coin extérieur.

 

 

Du mobilier coloré et confortable 

© Ikea

Nous voyons de plus en plus notre terrasse comme notre deuxième salon. Du mobilier naturel ou coloré, un fauteuil confortable, un petit pouf et des coussins de chaise moelleux, c’est tout ce dont nous avons besoin pour rendre notre petite terrasse agréable et joyeuse.

 

Des lumières à gogo 

© Westwing

Comment rendre un endroit extrêmement confortable et chaleureux ? Avec des lumières bien sûr ! On ajoute un peu d’ambiance et de confort à notre petite terrasse avec une lanterne discrète, une belle guirlande lumineuse ou une grande bougie.

Les petits détails 

© Broste Copenhagen

Parfois, de petits détails peuvent faire une grande différence. Pour le balcon ou la terrasse, on opte simplement pour un beau parquet ou un joli tapis et quelques objets décoratifs. On oublie pas non plus le plaid et les coussins colorés et tout doux. Un rien suffit pour transformer ce lieu en petit havre de paix et lui donner une ambiance particulière.

 

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.Pouf