#Astuces#DIY steps

DIY : un vase amphore pour embellir notre intérieur

Publié le  
Facile
3 heures
DIY : un vase amphore pour embellir notre intérieur © idoitmyself

Les lignes fines se font la part belle dans la décoration, surtout sur les vases qu’elles viennent sublimer. On adopte la tendance avec un joli vase amphore en apportant du relief à une ancienne bouteille en verre grâce au tutoriel de Céline d’I do it myself

 

Matériel:

  • Une bouteille en verre
  • De la pâte polymère
  • De la colle époxy
  • Un objet plat
  • Un couteau
  • Du papier abrasif
  • De la peinture en spray

Comment faire?

  1. Si votre bouteille a des étiquettes, plongez-la dans un bain d’eau bouillante pour les décoller facilement. Nettoyez la bouteille.
  2. Chauffez la pâte polymère entre vos mains. Formez deux boules et aplatissez-les, en les roulant sous un objet plat, pour former deux boudins de même taille et épaisseur.
  3. Prenez exemple sur la bouteille et créez une forme de anse. Mettez ensuite le deuxième boudin sur le premier, comme si vous décalquiez, pour avoir tout à fait la même forme pour la seconde anse. Déposez le tout sur du papier cuisson et faites cuire vos anses comme indiqué sur l’emballage de votre pâte.
  4. Une fois bien refroidies, disposez-les contre la bouteille, et taillez le bout des anses si nécessaire afin qu’elles prennent la même forme que la courbure de la bouteille.
  5. Préparez le mélange de colle époxy (attention de bien aérer la pièce, protégez-vous les mains et mettez un masque si nécessaire). Collez d’abord une anse. Maintenez-la le temps que la colle prenne, c’est assez rapide. Laissez ensuite sécher la colle pendant +/- 1h avant de faire la même chose avec la seconde anse.
  6. Venez ensuite recouvrir le tout de peinture en spray et laissez bien sécher. Pour terminer, garnissez le vase de jolies fleurs séchées (ou fraîches).

idoitmyself.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.