Nous avons tous cette tasse ou ce bol dans le placard que plus personne n’utilise. Ou cette assiette avec une vilaine fissure que nous préférons éviter. Optez pour l’approche circulaire et donnez une seconde vie à vos objets avec notre DIY ! Lancez-vous dans l’art japonais Kintsugi, la dernière tendance en matière de bricolage !
Matériel:
- Un bol ou un seau d’eau chaude
- Un vernis à ongle de la couleur de votre choix
- Une vieille tasse ou un vieux bol
- Un essuie à salir
Comment faire?
Étape 1
Pour la première étape, assurez-vous que l’objet à réparer soit propre. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de poussière ou d’autres imperfections. Placez le bol d’eau chaude devant vous et préparez un essuie à côté.
Étape 2
Prenez votre vernis à ongles et versez la première couleur dans l’eau chaude. Faites de jolis motifs en dessinant des lignes ou des points. Vous pouvez ensuite ajouter une deuxième couleur si l’envie vous prend. Laissez libre cours à votre créativité !
Étape 3
Choisissez à l’avance l’emplacement des motifs sur votre vaisselle. Plongez lentement l’objet dans l’eau avec le côté que vous souhaitez décorer. Assurez-vous que les motifs adhèrent à l’objet avant de le ressortir.
Étape 4
Maintenant, sortez l’objet de l’eau et placez-le à l’envers pour le faire sécher. Veillez à ne pas le mettre dans le lave-vaisselle afin de préserver le vernis pendant longtemps. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un moment de plaisir avec un délicieux café dans votre toute nouvelle tasse !
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.
Raïsa Pollet