#Astuces#DIY

DIY avec Chérie : vos chansons préférées en déco à la maison !


Publié le  
DIY avec Chérie : vos chansons préférées en déco à la maison ! ©

Si vous êtes accro à Pinterest ou Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance de l’argile auto-durcissant. D’ailleurs, on a tous en tête cette scène de « Ghost » où Demi Moore et Patrick Swayze s’adonnent à la poterie…  Aujourd’hui, Chérie vous propose un remake un peu moins glamour mais tout autant stylé ! L’idée, c’est de réaliser des coupelles ou des sous-verres, au choix, sur lesquels seront gravées les paroles de vos chansons préférées. Des petits objets de déco à fabriquer facilement et qui ne coûtent presque rien !

Ce dont vous aurez besoin : 

  • Un paquet d’argile auto-durcissant. Ça se trouve facilement dans les magasins de bricolage. Pour le côté « simple », on a préféré utiliser de l’argile blanche mais c’est aussi possible de choisir de l’argile orangé. 
  • Des petites lettres (style emporte-pièce) 
  • Un couteau
  • De la peinture (si vous souhaitez personnaliser vos coupelles)

Comment faire : 

La première étape, c’est de choisir le texte que vous avez envie de retranscrire sur votre coupelle ou votre sous-tasse. Chez Chérie, on a opté pour Vianney avec sa chanson « Beau Papa » et pour « You’re My Sunshine » de Johnny Cash. Deux petites phrases qui font du bien à l’âme. 

Pour la deuxième étape, en fonction de la longueur de votre texte, façonnez votre coupelle ou votre sous-tasse. L’argile se travaille assez facilement. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour lisser les éventuels coups ou plis. 

Troisième étape : inscrire votre phrase préférée. Ici, deux possibilités. Soit vous utilisez une sorte de lettre tampon (qu’on utilise aussi en pâtisserie pour personnaliser les biscuits), soit vous écrivez directement à main levée avec une pique en métal. Ça demande plus de patience mais c’est aussi très joli. Notre astuce pour de jolis bords : utiliser le dessous d’un verre pour faire une jolie forme.

Dernière étape : attendre… et on vous avoue, c’est la partie la plus longue. En fonction des consignes données sur votre argile, laissez reposer au minimum 72h. Vous pouvez également passer vos créations au four à basse température pendant quelques heures. 

La final touch, rajouter quelques couleurs pour donner du pep’s à votre coupelle ou votre sous-tasse. Le doré ça marche à tous les coups et puis, les paillettes… c’est la vie ! 

Et pour s’inspirer : 

Evidemment une fois que vous avez pris le coup de main, vous allez pouvoir réaliser un tas de chouettes objets pour décorer votre intérieur. Voici quelques inspirations trouvées sur Pinterest… qui devraient vous donner envie de filer au magasin de bricolage le plus proche de chez vous !  

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Chérie FM.
www.cheriefm.fr