#Astuces#DIY

DIY: 4 façons originales d’emballer ses cadeaux

4 DIY pour emballer nos cadeaux de façon originale et surprendre notre entourage!
Publié le  
DIY: 4 façons originales d’emballer ses cadeaux © Shutterstock

Noël, c’est dans quelques jours! Après la course aux cadeaux, c’est la course aux meilleures idées pour les emballer. Fan de DIY et d’emballages cadeaux originaux? Voici 4 façons sympas d’emballer nos présents. 

1/ L’emballage sapin

Simple mais pourtant si mignon et efficace! Ici, on se lance dans le pliage d’un papier cadeau classique. Ensuite, on s’arme d’un ruban festif qu’on vient plier d’un côté à l’autre du cadeau tout en collant le centre, de sorte à former un joli sapin. Pas mal non?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Westwing Maison & Décoration (@westwingfr)

2/ L’emballage récup’

Un DIY 100% récup pour emballer ses cadeaux de Noël © Céline, I do it myself.

Un emballage cadeau récup et joli? Oui, c’est possible! Le matériel nécessaire: des sachets en papier kraft (qu’on reçoit en commerce) ou des journaux, de la ficelle, du fil de pêche, du scotch et des aromates ou autres branches. La marche à suivre? Après avoir froissé et défroissé notre papier afin de lui donner un effet chiffonné original, on l’utilise pour emballer nos cadeaux de manière traditionnelle. Ensuite, vient la partie parfumée durant laquelle on sélectionne une branche d’aromate (thym, eucalyptus, sapin…), qu’on vient replier sur elle-même en accrochant les deux bouts avec du fil de pêche, de sorte à former une couronne. Enfin, avec la ficelle, on coupe deux boucles de même taille, dans lesquelles on fait passer la couronne de verdure, qu’on vient accrocher de part et d’autre du cadeau. Un jeu d’enfant!

3/ L’emballage tampon

Cette fois-ci, on remonte à l’époque de nos ancêtres afin de s’inspirer de leur façon de cacheter les enveloppes à la cire. Ici, pas d’enveloppe à fermer, mais un emballage cadeau qu’on vient finaliser à l’aide de cire coulée et d’un joli tampon. Un emballage “sceau” chic!

4/ L’emballage Furoshiki

Un DIY pour emballer ses cadeaux selon la technique du Furoshiki © Mondial Tissus

Depuis plusieurs années, la tendance est au Furoshiki. Quésaco? Le Furoshiki est une technique de pliage de tissu d’origine japonaise utilisée pour l’emballage de cadeaux. Nul besoin de papier ni de scotch, il suffit d’avoir du tissu – en coton, en soie, peu importe – sous la main. La technique? Rien de plus facile. On place le cadeau au milieu du carré de tissu, on rabat un premier coin, puis le coin opposé, et on procède de la même manière pour les deux coins restants. Pour finir, avec ces deux mêmes coins, on réalise un joli noeud, et le tour est joué! Sans grande surprise, Céline du blog I do it myself, fan de récup, de DIY et de décoration, s’est amusée en se réappropriant la technique du Furoshiki et en l’égayant de quelques touches déco à l’aide… d’une pomme de terre! On vous laisse découvrir sa créativité, nous on est fans!

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.