DIY: 6 idées originales pour emballer ses cadeaux
6 DIY pour emballer nos cadeaux de façon originale et surprendre notre entourage!Noël approche à grands pas! Après la frénésie des achats de cadeaux, il est temps de se lancer dans la quête des meilleures idées pour les emballer. Si vous êtes fan de DIY et d’emballages originaux, découvrez six façons créatives d’embellir vos cadeaux cette année.
1/ L’emballage sapin
C’est simple, mais tellement mignon et efficace! Commencez par plier votre papier cadeau de manière traditionnelle. Ensuite, tracez une bande de scotch verticalement, au centre du papier. Prenez un ruban festif et pliez-le en diagonale d’un côté à l’autre du cadeau, en veillant à ce que chaque triangle soit un peu plus large que celui du dessus, de sorte à créer la forme d’un joli sapin.
2/ L’emballage parfumé
Commencez par choisir un papier cadeau et emballez vos présents de manière traditionnelle. Ensuite, apportez une touche parfumée: sélectionnez une branche d’aromate (thym, eucalyptus, sapin…) et repliez-la sur elle-même, en fixant les extrémités avec du fil de pêche pour créer une petite couronne. Pour finir, découpez deux boucles de ficelle de taille égale, puis faites-y passer la couronne de verdure et attachez-la de chaque côté du cadeau. Un jeu d’enfant!
3/ L’emballage noeud
Choisissez un beau ruban festif. Prenez une extrémité du ruban et enroulez-le autour de votre index et de votre pouce cinq fois. Ensuite, tirez-le pour l’enrouler autour du centre. Faites passer le ruban à l’arrière et serrez bien. Enfin, ajustez le nœud pour lui donner la forme que vous souhaitez.
4/ L’emballage Furoshiki
Depuis plusieurs années, le Furoshiki fait fureur. Quésaco? Le Furoshiki est une technique japonaise de pliage de tissu utilisée pour emballer les cadeaux. Pas besoin de papier ni de scotch, il suffit d’un morceau de tissu – qu’il soit en coton, en soie ou autre. La méthode est simple: placez le cadeau au centre du carré de tissu, rabattez un coin, puis le coin opposé. Répétez cette étape avec les deux coins restants, puis faites un joli nœud avec les deux derniers coins pour fermer l’emballage.
5/ L’emballage gourmand
Pour un emballage cadeau à croquer, optez pour des éléments gourmands comme des sucres d’orge, des bâtons de cannelle ou des rondelles d’orange séchées. Utilisez un papier cadeau simple et ajoutez ces douceurs en décoration. Fixez-les avec de la ficelle et pensez à intégrer quelques branches de sapin, des baies rouges ou des pommes de pin pour une touche naturelle. Une idée originale qui ravira les gourmands!
6/ L’emballage tampon
Pour un emballage original, pensez au tampon encreur. Choisissez un motif festif, comme un flocon de neige ou un sapin, et appliquez-le directement sur le papier cadeau. Cette méthode apportera une touche personnelle et créative, rendant votre cadeau encore plus spécial. Un petit détail simple, mais qui fait toute la différence!
À lire aussi
Comment dissimuler le pied de notre sapin de Noël?
DIY: 3 idées déco pour les fêtes
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.