Epais ou fins, les rideaux habillent les fenêtres mais aussi les portes. Ils délimitent et cloisonnent un espace de façon originale. La tendance est aux rideaux “kilométriques”. Voici quelques exemples chinés sur Pinterest.
Majestueux
Ce magnifique couloir bordé de fenêtres mène au salon. De longs rideaux en lin habillent les dernières fenêtres. Pas d’ourlets, on les laisse se poser et se froisser au sol… Pour un effet majestueux.
La couleur en plus
Un jaune flashy et un tissu velours pour séparer deux espaces.
Intimité
Ici, on opte plutôt pour un voilage fin. Il sépare le lit du reste de l’espace pour apporter une certaine intimité. Idée subtile et élégante.
Pinterest
Un complément
Une autre chambre, une autre façon de séparer. Le voilage compose et complète la déco: il s’ajoute à la verrière intérieure.
Dans un hall
Pour protéger des courants d’air… Ce très long rideau vient habiller avec charme la porte d’entrée de cette ancienne maison.
Joli mélange
Même dans un intérieur qui opte pour le mobilier vintage on peut envisager de placer de très longs rideaux! Ici, on les a choisis dans un beau coton écru et ils sont posés tel un drapé.
Même dans la salle d’eau!
D’accord, ce sont des rideaux de douche mais voilà, on les a choisis dans une couleur neutre pour se fondre dans la déco, et tout en longueur pour un effet chic.