Collection MÄVINN: IKEA promeut l’artisanat traditionnel
Une collection composée de 20 articles uniques et réalisée en collaboration avec des entreprises sociales.Paniers, abat-jour, housses de coussin, tapis… IKEA signe une nouvelle collection MÄVINN qui met à l’honneur l’artisanat traditionnel et le savoir-faire d’entreprises sociales asiatiques. Zoom sur cette belle initiative.
Ce mois de juin, IKEA promeut l’artisanat traditionnel à travers une collection en édition limitée de 20 articles réalisés à la main, en collaboration avec sept entreprises sociales en Asie.
L’objectif poursuivi par le géant suédois ? Valoriser la personne qui a fabriqué le produit, mais pas que. À travers cette initiative, la marque souhaite également se rapprocher de l’idée d’un marché artisanal local où l’on s’imagine chiner des objets traditionnels. Ces pièces uniques sont réalisées en coton, en jute ou même en fibres de bananier. Les matériaux proviennent ainsi du Bangladesh, d’Inde, de Thaïlande ou du Vietnam, à savoir là où sont implantées les entreprises sociales. Toutefois, si les matériaux sont avant tout choisis pour leur durabilité et leur recyclabilité, ils le sont aussi pour leur pouvoir de création d’emplois à long terme. Une manière de valoriser le savoir-faire local d’artisans talentueux.
Parmi la collection, on retrouve notamment des housses de coussin, des tapis, un tablier, un abat-jour ou encore un range-ustensiles à accrocher au mur. Découvrez nos coups de cœur juste ci-dessous.
Notre top 10 de la collection MÄVINN de IKEA :
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.