#Inspirations#Maison

Le terrazzo, le revêtement qui cartonne !

Le terrazzo est la nouvelle tendance déco qui quitte nos sols! Du plan de travail à la déco, on craque définitivement pour le BEALSTONE!
Publié le  
Le terrazzo, le revêtement qui cartonne ! © BEAL

Le terrazzo, ça vous dit quelque chose? Ce revêtement minéral est un subtil mélange de pierre naturelle, de marbre coloré et de ciment, teinté ou non dans la masse. Connu pendant longtemps sur nos sols, il prend son envol en recouvrant tant nos murs que notre mobilier et déco.

Appelé également granito, le terrazzo a le vent en poupe ces derniers temps! De la salle de bains au salon en passant par la cuisine, il se multiplie pour notre plus grand bonheur dans toute la maison. Avec sa multitude de couleurs et de finitions possibles, ce revêtement tendance se plaît aussi bien dans une nouvelle construction que dans une bâtisse vieillie par le temps, à l’intérieur comme à l’extérieur. En Belgique, l’entreprise familiale BEAL propose de revisiter le terrazzo à sa manière sous la marque déposée BEALSTONE. 

BEALSTONE
BEALSTONE sur les murs et plans de travail d’une cuisine ©Miranda Koopman – Appli Wim Duivehuizen

Des réalisations super-personnalisées

Ultra résistant, le micro-terrazzo BEALSTONE s’uniformise tout aussi bien sur une lampe de chevet que sur un escalier ou encore sur le sol de notre salle de bains. Pour pousser à la personnalisation la plus complète, le revêtement de la marque belge se décline en une infinité de teintes, en gros et petits granulats, pour satisfaire les demandes les plus folles et créatives.

BEALSTONE
Le micro-terrazzo BEALSTONE sur le sol d’une douche. Architecte : Baeten Hylebos

On peut y incorporer tout type de pierres, des agrégats recyclés des matières premières comme des coquillages, des éclats de miroirs, du métal, du marbre et même des pierres précieuses ! Cette transformation unique à souhait donne vie à un revêtement en terrazzo à l’allure esthétiquement tendance dans nos objets et mobiliers du quotidien.

Autre possibilité, créer un BEALSTONE qui raconte une histoire, votre histoire ! Avec des agrégats provenant des bouteilles de votre mariage, des morceaux de pierre de la maison de vos grands-parents, du marbre du sol qui a vu vos premiers pas, etc. les possibilités sont sans limites !

BEALSTONE
Le terrazzo dernière génération BEALSTONE dans l’évier d’une salle de bains. ©Mireille Roobaert – Best Decor

Un revêtement durable et écolo 

Le must? Le BEALSTONE est constitué à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Il peut être également utilisé en rénovation pour donner une nouvelle vie à un ancien terrazzo d’époque abîmé.

Sa fine épaisseur lui permet également d’être placé sur des sols déjà existants, afin de diminuer les déchets. Pratique, cette option est aussi économe, car elle permet aussi d’être dispensé des frais de recyclage.

©Miranda Koopman – Concept : Ingrid Lange

Autre bonne nouvelle pour l’environnement! On peut choisir d’y incorporer des pierres issues de nos régions afin de réduire l’empreinte carbone liée à l’envoi de matières premières lourdes. De plus, la matrice du BEALSTONE est colorée grâce à des pigments directement lors de l’application. En cas de reste sur le chantier, rien n’est donc gaspillé. Cerise sur le gâteau! Il s’agit d’un des seuls granitos pouvant être poncés à sec lors de son application. Évitant ainsi un gaspillage d’eau considérable.

Un entretien haut la main

©BEAL

Lorsqu’on opte pour un revêtement aussi spécial que le terrazzo, l’idée de l’entretien peut faire peur au premier coup d’œil. Avec le système BEALSTONE, aucune inquiétude à avoir ! Son application sans joint lui assure une durabilité et un nettoyage hors pair.

Alors, on passe le cap du système BEALSTONE ?

Cet article a été réalisé en collaboration avec BEAL.
bealstone.com