Niko, spécialiste des interrupteurs propose un nouveau système d’applications sans fil. Plus besoin d’abattre des murs pour installer un interrupteur!
Les personnes qui entreprennent des rénovations pensent trop souvent qu’elles doivent sortir leurs outils pour prévoir un câblage électrique supplémentaire. Il est toutefois possible d’éviter des travaux de découpe et de démolition, ainsi que la poussière qui les accompagne, en optant pour des applications sans fil.
Comment rénover sans fil ?
Pour rénover sans fil, Niko propose une gamme d’interrupteurs, de variateurs et de contacts de porte ou de fenêtre, fonctionnant selon le protocole Easywave. Les interrupteurs de cette gamme présentent l’aspect d’un interrupteur ordinaire, mais contiennent un petit émetteur. Ils ne doivent donc pas être raccordés au réseau électrique. Ainsi, vous pouvez les installer où vous le souhaitez en les posant, en les vissant ou en les collant, et ce sur tout type de surface, même sur du verre, du béton ou du bois.
Exemples
Variez l’intensité de la lumière pour plus d’ambiance dans la maison
L’éclairage d’une habitation prend de plus en plus d’importance. En optant pour des variateurs, vous pourrez profiter tant d’un éclairage fonctionnel que d’un éclairage d’ambiance. Vous ne devrez en outre pas vous lancer dans des travaux de démolition. Si la lumière au-dessus de votre fauteuil est trop vive, collez un interrupteur sans fil au mur et associez le récepteur de variation à l’éclairage. Vous pourrez ainsi rendre toutes les lampes à intensité variables multifonctionnelles, même les ampoules économiques LED.
Confort, facilité d’utilisation et design
Les applications sans fil peuvent donc procurer plus de confort, plus de convivialité et davantage de fonctionnalités, et ce sans grandes rénovations. Pour les finitions, le choix est également vaste parmi l’ensemble des collections Niko Pure, Niko Intense et Niko Original. Autre atout : remplacez une prise de courant en un tournemain par un chargeur USB Niko. Pratique au bureau ou dans la cuisine pour recharger tous vos appareils mobiles.
Prix recommandé
Interrupteur sans fil avec émetteur/récepteur, 145 € prix brut, hors TVA. Son prix est plus élevé que celui d’un interrupteur ordinaire, mais vous n’avez pas de frais de démolition ni d’installation.
Infos
www.niko.eu/frbe/niko/home/