Adresses et activités pour un séjour en famille au Luxembourg
Restaurant, musée et activités, on vous dévoile toutes les richesses de ce petit pays.Pour un séjour en famille, visiter le Luxembourg est toujours une bonne idée. Perles architecturales, activités variées et nature préservée sont au programme de ce citytrip familial.
Les chalets Petry Spa & Relax, la halte idéale pour un séjour agréable
À 50 kilomètres de la capitale du Grand-Duché, les Chalets Petry Spa & Relax constituent la halte idéale pour les séjours en famille. Ici, chacun des six chalets se privatise et peut accueillir jusqu’à huit personnes. Pétrusse, Alzette, Ernz, Sûre, Moselle et Our, leurs noms font référence aux six cours d’eau qui sillonnent le pays. Tous s’affranchissent des codes traditionnels pour flirter avec plus de modernité. Même si les éléments douillets restent des incontournables pour respecter un classique qui ne se démentira jamais: dans un chalet, on prône la déco cosy, les textiles moelleux et l’atmosphère chaleureuse.
On y a privilégié le charme du bois, tout en les dotant d’équipements modernes. Une cuisine entièrement équipée est à notre disposition si l’on veut passer derrière les fourneaux. Autre option, de bons petits plats ainsi que le panier petit déjeuner composé de produits frais, peuvent se faire livrer. On peut même demander à ce que le frigo soit rempli à notre arrivée. À l’étage, les chambres cocooning rencontrent une salle de bains au style plus contemporain.
Parcs, randonnées et activités ne manquent pas au Luxembourg
Le secret le mieux gardé des Chalets Petry reste immanquablement leur espace wellness installé au sous-sol: jacuzzi extérieur, sauna, cabine infra-rouge et chaises longues. Tout est là pour se détendre après une journée passée dans le centre-ville de Luxembourg ou à se promener dans la nature des alentours. À pied ou à vélo, on se laisse d’ailleurs volontairement tenter par les nombreuses randonnées à la découverte des splendides paysages de la région.
En plus des nombreux espaces de jeux, divers parcs restent des incontournables à visiter avec les enfants: Parc Merveilleux de Bettembourg, Parc animalier de Gaalgebierg ou encore le parc municipal d’Esch-sur-Alzette. Les petits aventuriers adoreront aussi prendre le télésiège de Vianden ou l’ascenseur panoramique en verre du Pfaffenthal. Sur la route du retour, on n’oubliera pas de faire un arrêt à Clervaux pour visiter sa tour et son petit centre-ville. En manque d’inspiration? La ‘Luxembourg Card’ donne droit à une entrée gratuite ou à des réductions dans plus de 60 musées, châteaux et attractions touristiques pendant un, deux ou trois jours. Un city-pass bien pensé pour découvrir les grandes richesses de ce petit pays.
Plus d’infos?
Activités à ne pas manquer pour un séjour en famille au Luxembourg
Un circuit écologique sur l’eau
Deux heures à bord d’un bateau solaire pour découvrir le plus grand réservoir d’eau potable du Luxembourg en observant la faune et la flore. Une escale est prévue au centre de découverte de la forêt Burfelt pour se détendre pendant que les plus petits jouent sur la zone de jeux.
Lac de la Haute-Sûre, 9660 Insenborn.
Apprécier l’art au MUDAM
C’est au Musée d’art contemporain MUDAM, un véritable bijou d’architecture signé par l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, que se succèdent les expositions dans un cadre fascinant. La collection permanente, avec plus de 700 œuvres d’artistes luxembourgeois et internationaux, vaut la visite à elle seule.
Park Dräi Eechelen, 1499 Luxembourg-Kirchberg.
Pause-café, ou plus si affinité…
Un restaurant où rien n’est imposé, en bar comme en salle, c’est le trip du ‘Tempo Bar où Manger’ logé à l’arrière du splendide bâtiment de la Philharmonie. On s’y arrête pour un cappuccino ou pour partager quelques suggestions improvisées par le chef Morris Clip. Le cadre, la carte et la déco ont tout bon!
Place de l’Europe 1, 1499 Luxembourg.