#Agenda#News

À vos agendas : 5 activités design à ne pas manquer cet automne

Des expositions design qui n'attendent plus que vous! On file noter ces 5 activités dans notre liste de choses à faire pour les semaines à venir.

Publié le  
À vos agendas : 5 activités design à ne pas manquer cet automne © Marine Van Campenhout

Malheureusement, l’été est presque terminé. Mais ne soyez pas triste : dans les semaines à venir, il y aura beaucoup d’activités amusantes à ne pas manquer dans l’agenda culturel. Direction nos cinq principales activités de design qui se déroulent bientôt dans notre plat pays.

1/  International Interior Design Exhibition (iide)

BRUXELLES, DU 10 AU 15 SEPTEMBRE

Rencontrer des designers et découvrir des objets uniques, ça vous dit? Pour sa deuxième édition, le salon IIDE investit deux étages de l’Hôtel de la Poste à Tour & Taxis. L’idée? Un beau mariage entre décorateurs d’intérieur, artisans, galeries d’art et fournisseurs pour créer des mises en scène intimes, au plus proche de la réalité. Cette année, Diego Fortunato repensera le salon Dedar de la célèbre maison de tissus en un espace de vie conçu comme une oeuvre d’art (photo).

2/ Brussels Design September

©Mégane Fontaine

BRUXELLES, DU 5 AU 30 SEPTEMBRE

Les passionnés de design vont être ravis de lire que Brussels Design September pointe bientôt le bout de son nez dans notre capitale. Le rendez vous rassemble plus de 100 événements culturels et commerciaux, de quoi favoriser le dialogue et la rencontre avec de nombreux designers belges et internationaux. Au programme? Des expositions, des éditions limitées, mais aussi une innovation, avec la création du Contemporary Design Market. Un lieu à ne pas manquer pour vivifi er comme il se doit l’attractivité commerciale de notre belle Bruxelles.

www.designseptember.be

3/ UPTOWN ART & DESIGN

BRUXELLES, DU 12 AU 28 SEPTEMBRE

Uptown design a pour mission de rapprocher des créateurs belges et internationaux et des adresses bruxelloises. Le parcours prend place dans le haut de la capitale, avec plus de 30 lieux d’exposition où le public aura l’occasion de repérer des talents tels que le studio lukas cober ou irene maria ganser… Cette année, l’événement nous réserve une surprise en intégrant les arts plastiques à sa sélection. En photo, les lampes du designer belge Falluce, l’année dernière chez home autour du monde.

www.uptowndesigntour.com

4/ Design as we speak

©Lydie Nesvadba

ZAVENTEM ATELIERS, JUSQU’AU 28 SEPTEMBRE 2019

Avec l’arrivée de Zaventem Ateliers – le projet du designer bruxellois Lionel Jadot – il y a beaucoup à faire en matière de design, tant au niveau local qu’international. Jusqu’au 28 septembre, le Grand Hall de 800 m² des ateliers aura une dimension internationale, avec l’entrée créative critique de l’artiste Stéphane Barbier Bouvet. Pour ‘Design as we speak’, il jette un regard critique sur le processus de design, en particulier dans le domaine du logement. La Suisse souligne le potentiel des petites constructions qui sont plus importantes que jamais dans la société, maintenant que les petites constructions et les habitations intelligentes dominent les tendances du logement.

www.zaventemateliers.com

5/ IN-POSSIBLE

BRUXELLES, JUSQU’AU 13 OCTOBRE 2019

Choisir des objets designs qui vont mettre en valeur ou au contraire dévaloriser votre marque n’est pas un simple exercice …Mais plutôt, un exercice complexe entre technologie, émotion et gestion du budget. Qu’advient-il des dessins ou modèles qui n’atteignent jamais le grand public ? En collaboration avec le musée du design bruxellois ADAM, la société italienne Alessi présente une exposition unique sur ses projets qui n’ont jamais quitté l’usine. Une vue spéciale dans les coulisses d’une maison de tête et un must pour ceux qui aspirent à une carrière de designer.

www.adamuseum.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.