#Conseils#Cuisine#News#Salle de bain#Salon#Tendance

La déco en noir & blanc


Publié le  
La déco en noir & blanc ©

Dans n’importe quelle pièce de la maison, le noir & blanc est synonyme d’élégance. Intemporel, il s’adapte à toutes les tendances. Illustration en 12 idées.

1. Dans la chambre

En petites touches, le noir et blanc apporte à cette chambre un raffinement contemporain. En tête de lit, un papier peint aux motifs noirs et blancs. Quelques accessoires et mobiliers en bois adoucissent l’ensemble. On ose le noir et blanc dans les chambres d’enfants. La couleur des quelques accessoires décoratifs égaye la déco.

2. Dans le hall d’entrée

Ce hall est sublimé par l’utilisation du noir et blanc. Même les tranches des portes ont été peintes en noir. Jouons le noir et blanc dans la cage d’escalier. Le choix d’un carrelage gris doux casse la froideur de l’ensemble. Il suffit parfois de peu pour introduire du noir et blanc dans la déco: ici, on a épinglé une multitude de photos noires et blanches sur un cadre noir. La banquette blanche accueille des coussins noirs.

3. Dans la salle de bain

L’habillage en carrelages noirs de cette baignoire donne le ton. Et pour habiller les surfaces blanches, une série d’accessoires soigneusement choisis: étagère noire, cadres noirs, tapis noir etc. Le noir, c’est chic! Dans cette autre salle de bain, c’est le blanc qui domine. Il y a peu d’éléments décoratifs noirs mais ils sont visibles! Malin: même les joints du carrelage ont été peints en noir.

4. Dans la cuisine

Dans cette petite cuisine ordinaire, le sol en damier noir et blanc fait un bel effet. Il confère aussi un style vintage, accentué aussi par le choix des chaises. Très classe, cette grande cuisine ouverte! Les propriétaires ont gardé le beau plancher en bois qui apporte chaleur à la pièce. Le blanc domine et le noir se traduit par le choix des accessoires et aussi par la couleur des châssis. Et pour couronner le tout, un tapis en peau de vache… noir et blanc. Dans cette troisième cuisine toute blanche, un seul élément noir, très présent: le frigo.

5. Dans le salon

Pour cette maison de vacances, le salon marie le noir et blanc avec élégance: un canapé blanc immaculé accueille de grands coussins noirs et gris. Les suspensions noires en fibres ressortent bien grâce au blanc du plafond et des murs. Le sol noir est adoucit par le choix d’une table basse en bois brut. Dans ce salon contemporain, le tapis blanc agrandit l’espace et le mobilier blanc est ponctué d’éléments noirs: bougeoirs, coussins rayés, cadres…