#Agenda#News

Coronavirus: soutenons les musées pour qu’ils tiennent le coup!

En cette période de coronavirus, les musées tentent de trouver des solutions urgentes. Ensemble, soutenons la culture!
Publié le  
Coronavirus: soutenons les musées pour qu’ils tiennent le coup! © Mima Museum

Comme pour beaucoup d’entre-nous, le coronavirus met à mal nos activités. Et la culture n’y échappe pas. Pour limiter la casse, le Mima Museum ouvre un crowdfunding pour pouvoir pré-acheter des tickets pour l’exposition, de son choix, valable 1 an.

Depuis ce vendredi 13 mars, et à la suite des directives fédérales strictes, tous les musées (et expositions) ferment leurs portes jusqu’au 3 avril pour cause de coronavirus. Une décision difficile à avaler pour certains, mais qui s’avère nécessaire pour le bien de tous. Depuis lors, de nombreux commerces ont mis en place des solutions alternatives: système de livraison pour les restaurants, ouverture d’e-shop pour les magasins, etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#meditation🙏 #chill #coronavirus #covid_19 #stayathome #staythefuckhome

Une publication partagée par M.I.M.A. (@mimamuseum) le

Soutenons aussi la culture

Côté culture, on ne laisse pas faire non plus. Pour éviter sa fermeture forcée, le Mima Museum ouvre un crowdfunding pour pouvoir, de chez soi, pré-acheter des tickets pour l’exposition, de son choix, valable 1 an. Une solution qui permettra de relancer au plus vite l’activité du musée après le “lockdown”. Pour ce faire, le musée propose plusieurs packagings attractifs. Les lots vont de 15 euros à 250 euros. Inutile de préciser que ce crowdfunding laisse également la possibilité de faire un don. Plus d’infos, ici!

C’est quoi le Mima Museum?

Ouvert en 2016, le MIMA – Millennium Iconoclast Museum of Art – est un musée d’art actuel, unique en Europe. Située à Molenbeek, l’institution se distingue par son modèle commercial indépendant basé sur le crowdfunding et la billetterie. Ainsi que par ses expositions qui mettent en lumière une jeune génération qui transgresse les genres artistiques.

Il propose au grand public de parcourir l’histoire de la culture 2.0. Dédié aux arts urbains, le MIMA a la volonté d’apporter sa contribution à cet élan culturel transversal, qui est en chacun de nous et ne demande qu’à se révéler.

Ensemble, soutenons les musées et protégeons nous du coronavirus!

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.