#Inspirations#Maison

5 bonnes raisons d’opter pour du mobilier sur mesure


Publié le  
5 bonnes raisons d’opter pour du mobilier sur mesure ©

Que votre maison soit neuve ou à rénover, trouver des meubles aux dimensions adaptées est souvent compliqué. Loin de l’étiquette onéreuse que l’on ne cesse de leur coller, les meubles sur mesure mêlent confort et ingéniosité, en rentabilisant de façon optimale les espaces de rangement.

1

Intégration harmonieuse

L’adaptation aux dimensions de chaque habitation permet de faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour rentabiliser le moindre espace disponible. Par exemple, chez èggo, les designers vous proposent du mobilier sur mesure parfaitement adapté aux dimensions, à l’esthétique et à l’esprit de votre maison. De cette façon, les meubles se fondent dans les murs pour mieux se faire oublier et permettent une utilisation quotidienne en toute sérénité.

2

Pour toutes les pièces

Que ce soit pour réaliser les meubles de votre cuisine, des rangements dans votre buanderie, votre chambre, ou encore une bibliothèque dans le salon, des placards dans le bureau et même intégrer des rangements dans des marches d’escalier, le mobilier sur mesure vous offre une infinité de possibilités et optimise chaque espace de votre habitation, même ceux auxquels vous n’auriez pas pensé.

dieggo

3

Espaces rentabilisés

Les pièces de votre maison sont spacieuses ou au contraire, plus confinées ? Cela ne pose pas de problème. Les meubles réalisés sur mesure permettent de rentabiliser les espaces du sol au plafond, ce que les meubles standards ne peuvent faire, à moins de les bricoler un peu vous-même. En dessinant ses plans, le designer ou le cuisiniste peut notamment faire en sorte de dissimuler de multiples petits rangements intelligents. Pour les couteaux et autres petits ustensiles dans la cuisine, derrière un panneau de crédence basculant, par exemple, ou encore un espace pour mettre vos épices directement incorporé dans le plan de travail, ce qui vous permet d’y avoir rapidement accès tout en gagnant de la place.

dieggo

4

Meubles personnalisés

Autre avantage non négligeable, c’est que l’on peut choisir les matériaux que l’on désire ! En amont de cette option, il est donc possible de réfléchir, de discuter et tester différentes teintes, essences de bois, revêtements ou matières pour un résultat en harmonie avec ce qui est déjà existant. Comme chez èggo, qui propose un large choix de façades de meuble en béton brut, blanc ou gris clair, noir mat, ardoise, inox, bois brut ou vieilli, et de portes coulissantes, avec charnières, rangements et tiroirs intégrés… La grande tendance du moment ? Personnaliser ses meubles, avec l’ajout de cadres décoratifs ou de pots pour plantes aromatiques. Le tout s’intègre avec style pour un look totalement unique.

dieggo

5

Réalisations uniques

En plus de proposer des solutions d’ameublement esthétiques, cette personnalisation vous offre le sentiment d’avoir un intérieur unique, créé et installé par des pros, comme ceux de chez èggo. Vos meubles s’inscriront dans la durée et vous procureront un réel plaisir à l’utilisation. Aussi, il est très important de vous faire aider par de véritables pros dans votre projet d’ameublement. Contrairement aux meubles en kit, chez èggo, menuisiers et installateurs vous accompagnent pour mieux vous conseiller et vous éviter de mauvaises surprises grâce à une prise de mesures précise.

dieggo

Envie d’en savoir plus ? Surfez sur eggo.be

Cet article a été réalisé en collaboration avec èggo.
www.eggo.be