#Chambre#Inspirations

5 astuces pour créer une tête de lit avec des rangements sur-mesure!

Dans la chambre à coucher, on manque souvent de place. Pour trouver des rangements astucieux, on mise sur une tête de lit! Voici nos 5 astuces.
Publié le  
5 astuces pour créer une tête de lit avec des rangements sur-mesure! ©

Dans la chambre à coucher, il est conseillé de tout ranger au fur et à mesure pour dormir paisiblement. Si le manque de place se fait ressentir, pourquoi ne pas penser à poser une tête de lit avec des rangements intégrés? Voici nos 5 astuces pour créer sa propre tête de lit sur-mesure! 

Bien souvent, les têtes de lits proposés ne conviennent pas en matière de décoration ou manquent cruellement de place. Pour s’aider dans la quête aux têtes de lit, on a imaginé 5 astuces pour créer sur-mesure celle dont on a toujours rêvé ! 3…2…1…C’est parti :

Des rangements à chaussures détournés

On a tous à la maison, une armoire à chaussures dans le hall d’entrée ou encore dans une autre pièce. Mais pourquoi ne pas la détourner de son utilisation principale? L’armoise à chaussures a comme avantage d’enfermer des rangements pratiques et spacieux. Un exemple? L’armoire à chaussures ‘Trones‘ de chez Ikea est l’objet idéal pour ce projet! À poser ou à surprendre, l’armoire trouve aisément sa place au-dessus d’un lit pour pouvoir y ranger ses livres, ses lunettes et d’autres secrets.

Armoire à chaussures ‘Trones’ (L 52 x P 18 x H 39 cm), Ikea, 24,99 euros les deux pièces. ©Ikea

Des caisses en bois pour ranger

Quoi de mieux que d’arrêter d’acheter et de faire de la récup’ ? Avec des caisses en bois traitées, on peut facilement créer une tête de lit pratique, chaleureuse et sympa! On décide de la hauteur et de la largeur, et on place les boîtes à sa guise. Un joli geste pour l’environnement et également pour son portefeuille! Et si on veut aller encore plus loin, il est possible de les mettre en couleur pour harmoniser le décor!

Une cloison pour séparer

Pour faire d’une pierre deux coups, on pense à la cloison! Et oui, elle sépare intelligemment l’espace en deux tous en créant une tête de lit parfaite pour décorer la chambre à coucher en entier. Avec des rangements sur le côté, elle apporte instinctivement design et praticité d’un seul coup. Plus besoin de se creuser la tête!

©heybigcheese

Une grande étagère

Pourquoi se prendre la tête à chercher une tête de lit quand on a une immense étagère? On la place contre un mur pour éviter qu’elle tombe et on intègre son lit en dessous. Résultat? On peut ranger de nombreuses choses comme des livres, des cadres, des photos de famille sans se soucier du manque de place!

Un pegboard personnalisé

Le panneau perforé est une astuce ingénieuse! Lorsqu’on le place sur un mur de la chambre, on peut le personnaliser au fur et à mesure du temps. Si on veut placer une étagère supplémentaire, facile! Envie de petits pots pour ranger des petits produits comme une crème de nuit ou encore des lunettes de vue, c’est comme si c’était fait! Et pour les changements radicaux, on enlève tout et on recommence.

©Archzine

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.