#News#Portrait

4 questions à la conceptrice de The Corner

Andrea Lennon, ancienne photographe de mode, est la propriétaire de la ravissante boutique déco The Corner située au Châtelain à Bruxelles. Rencontre au cœur de son univers éclectique et voyageur.

Publié le  
4 questions à la conceptrice de The Corner © Andrea Lennon

Il y a un peu moins d’un an, au Châtelain, voyait le jour une boutique déco comme on en rêve. Une boutique d’objets artisanaux dénichés à travers le monde, un concept store qui nous fait indéniablement voyager, de Russie à l’Afrique, en passant par les Philippines ou encore l’Indonésie.

Qui êtes-vous ?      

Je suis Andrea Lennon, une Irlandaise débarquée à Bruxelles il y a maintenant près de 20 ans. Ancienne photographe de mode, j’ai énormément voyagé à travers le monde, c’est là où mon amour pour les beaux objets artisanaux a débuté. Dès que j’avais un moment de libre, je courrais les marchés, je ramenais des objets de partout. Aujourd’hui j’ai ma boutique et je me plais à décorer les intérieurs des autres.

© Olivia Roks

Racontez-nous l’aventure The Corner ?

Le milieu de la photo a changé, a évolué… Après une belle époque dans ce domaine, il était temps pour moi d’entreprendre un nouveau challenge. J’avais envie de moins de digital et plus de choses concrètes et tangibles, de matières. Vu mon amour pour les objets, j’ai commencé à organiser des ventes pop-up chez moi, régulièrement. Le succès et les demandes étaient au rendez-vous, les clients me disaient se sentir bien dans cet univers et vouloir y rester… J’ai donc ouvert la boutique The Corner en août dernier. La boutique est assez discrète et ne se trouve pas dans une rue commerçante, c’est réellement Instagram qui m’a aidée à la faire connaître. Aujourd’hui, j’ai des gens du monde entier qui passe au magasin et je vends ma sélection également via le réseau social car mon e-shop est en construction. Dernièrement, j’ai des clients du Texas qui sont venus pour mes coussins !

© Andre Lennon

Comment décririez-vous l’univers de The Corner ?

On retrouve un mélange éclectique d’artisanat, d’actuel et de vintage. Des objets qui font voyager, des objets « slow shopping » réalisés avec respect, temps et amour. Des pièces authentiques bien choisies, limitées, au design et à l’esthétique agréable pour l’œil, réalisés dans des matières brutes telles que la céramique, le bois, la terre… On retrouve donc de la vaisselle, des bibelots, du linge de table, du mobilier ou encore mes coussins qui sont mes propres créations.

Vos 3 objets coup de cœur ?

Mes coussins bien entendu ! C’est ma vraie passion. Ils sont tissés à la main, teintés de manière naturelle en Afrique de l’Ouest. J’ai aussi eu un coup de cœur pour ces plats en bois brut foncé réalisés à la main dans un atelier en Russie. On peut les utiliser par exemple pour de la nourriture comme des noix, des chips, mais aussi comme simple objet de décoration, par exemple dans une salle de bains.

© Andrea Lennon

Enfin, je choisirais cette chaise vintage en teck qu’on peut utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur. Elle est simple, classique et stylée.

Infos pratiques :

The Corner, rue du Châtelain 41, 1050 Ixelles

www.instagram.com/thecorner.studio

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.