#News

4 bonnes raisons d’adopter un sauna à la maison cet été

Bien que cela puisse paraître saugrenu, un sauna en été est bien utile et procurer de nombreux bienfaits insoupçonnés. Voici 4 raisons d'en adopter un à la maison cet été!
Publié le  
4 bonnes raisons d’adopter un sauna à la maison cet été © Gervi

Un sauna en été? Quelle idée! Et pourtant, enchaîner régulièrement les séances peut paraître bien utile et nous procurer de nombreux bienfaits insoupçonnés. Bien que le sauna soit associé à l’hiver, vous serez rapidement convaincus par son installation à la maison cet été!

1/ Le sauna aide à mieux supporter la chaleur

Si vous faites régulièrement des saunas pendant l’année, continuez! L’avantage d’une telle routine bien-être? L’adaptation du corps face aux vagues de chaleur intenses. Cumuler les séances de sauna permet à notre corps d’apprendre à transpirer plus vite et, de ce fait, de s’adapter plus rapidement et facilement aux températures élevées. En effet, en cas de forte chaleur estivale, notre tension artérielle se stabilise plus vite, nos veines se dilatent afin de créer un rafraîchissement naturel de l’organisme et nos muscles se détendent. En bref, notre corps se met en mode survie dès qu’il fait chaud et affronte, dès lors, plus facilement les canicules. Pratique!

Sauna extérieur Talo KLAFS, disponible chez Gervi, prix sur demande (sur mesure). © Gervi

2/ La chaleur sèche procure des bienfaits

Une chaleur n’est pas l’autre. Lors d’une belle journée d’été, il n’y a pas que le thermomètre qui grimpe. En effet, le taux d’humidité dans l’air augmente aussi. Conséquence? Il devient plus difficile pour notre corps de maintenir son rythme quotidien et de rester en forme. On n’a pas d’autre choix que de s’enfermer dans la maison, fenêtres closes et rideaux tirés, afin de conserver la fraîcheur de l’habitat pour nous soulager. La chaleur sèche d’un sauna, en revanche, est tout à fait supportable : elle fait transpirer, mais n’épuise pas. Plutôt que de rester cloîtrer dans la maison en plein été, autant profiter d’un sauna extérieur vue sur le jardin lors des prochaines canicules! Et puis, rien de tel que de pouvoir profiter aisément des bienfaits d’un sauna sans devoir bouger de la maison pour se rendre dans un centre de bien-être, pas vrai?

3/ Pratiquer du sport sans sport

En été, nombreux sont ceux qui se découragent à faire du sport lors d’une vague de chaleur intense. Et on les comprend! Le sauna, lui, est devenu le nouvel allié des amateurs de sport insatisfaits et l’ennemi des kilos superflus. En effet, il est scientifiquement prouvé que se rendre régulièrement au sauna permettrait d’améliorer nos performances sportives et de bénéficier d’une meilleure condition physique. De plus, pour les adeptes de sport déterminés, il faut savoir qu’une séance de sauna après avoir pratiqué deux heures de vélo, par exemple, compte pour une heure d’exercice supplémentaire! Alors pourquoi s’embêter?

Sauna ‘Kuut’, disponible chez Gervi, prix sur demande. © gervi

4/ Une multitude de choix

Adopter un sauna à la maison n’est pas une décision que l’on prend sur un coup de tête. Mais rassurez-vous, aujourd’hui il existe une multitude de modèles capables de satisfaire toutes les envies. Les marques se plaisent à proposer des saunas de toutes tailles, des beaux grands tape-à-l’oeil comme des petits plus discrets faciles à caser. Des sauna intérieurs et extérieurs, à des prix raisonnables ou supérieurs. Tout le monde y trouvera son bonheur! Notre choix favori? Le sauna extérieur avec vue, pour pouvoir profiter, bien au chaud dans sa cabine, des paysages hivernaux lors des saisons froides et de la beauté du jardin fleuri en plein été! Alors, conquis?

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.