#Bonnes adresses#Escapades

3 adresses pour expérimenter une tiny house

Envie de vivre une expérience inédite? Ou de simplement faire une pause de quelques jours dans son quotidien? On vous partage avec joie 3 adresses pour expérimenter une tiny house. L'habitat de demain!
Publié le  
3 adresses pour expérimenter une tiny house © Nutchel

Envie de vivre une expérience inédite? Ou de simplement faire une pause de quelques jours dans son quotidien? On vous partage avec joie 3 adresses pour expérimenter une tiny house. Petits, moins chers et plus durables, ces habitats d’un genre nouveau présentent de nombreux avantages. Mais où les tester? 

1

The Forest à Houwaart

tiny house adresses the forest
La tiny house dans le domaine The Forest.

Séjourner dans une tiny house perdue au milieu des bois, se réveiller avec une vue apaisante qui s’étend à l’infini sur la nature environnante, se détendre dans un jacuzzi, faire du kayak sur les cours d’eau voisins… C’est le joli programme du domaine The Forest à Houwaart en Région flamande pour recharger nos batteries à bloc. Le tout dans un joli chalet à la fois cosy et cocooning en bois entièrement équipé et éco-responsable. Le must pour ne se soucier de rien le temps de quelques jours. À l’intérieur, on découvre une décoration unique. Elle est composée de matériaux prestigieux sélectionnés avec goût. Omniprésent, le chêne confère à la tiny house un cachet exceptionnel.  On y va?

2

Nutchel dans le Limbourg

tiny house adresses nutchel
La tiny house dans la province du Limbourg.

À Maaseik, dans la province du Limbourg, le domaine de Nutchel nous fait vivre le concept de glamping en parfaite communion avec la nature. Ces cabines en bois mettent l’accent sur la durabilité en proposant des espaces chauffés avec un poêle à bois et l’éclairage au moyen de bougies et de lampes à huile. On valide l’aspect 100 % bois, écolo, et la nature environnante. Au premier coup d’oeil, l’habitat a l’air petit pour une famille. Mais il n’en est rien. À l’intérieur se glissent  tout pour vivre confortablement : beaucoup d’endroits confortables pour s’asseoir et se détendre, de grands lits, une douche et une cuisine.

3

Slow Cabins dans un lieu secret

adresses tiny house slowcabins
La tiny house dans un lieu secret. ©Jonas Verhulst

Pour ceux qui aiment les surprises, Slow Cabins laisse le choix entre plusieurs formules: seul ou en duo dans une éco-maisonnette de 34 mètres carrés ou en famille dans un modèle de 39 mètres carrés. Le but? S’échapper de l’animation des grandes villes et loger sur un site naturel à moins de deux heures de route de chez nous. L’adresse exacte est communiquée deux semaines avant le départ. Original. Les concepteurs ont mis les petits plats dans les grands niveau déco. On loge dans une tiny house où le bois clair et la déco minimaliste prédominent avec goût.

Envie de tout savoir sur les tiny houses? Ou de vous lancer dans l’aventure? Direction notre guide pour tout savoir sur la réglementation, les tarifs et la durabilité. 

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.