Pinterest: un sapin particulier pour Noël

Le sapin, l’élément incontournable de la déco de Noël, se décore avec soin pour l’occasion. On le choisit « vrai » ou artificiel ou on l’imagine de façon très particulière. Voici de quoi vous inspirer.

Au naturel

Un petit sapin acheté chez le pépiniériste se pose dans un grand panier en fibres décoré d’une peau toute douce. Aucun artifice pour le décorer: on le laisse au naturel, tout simplement!

sapin-1

Source

Minimaliste

Pour décorer ce coin de salon contemporain, un sapin posé dans un contenant tout blanc et décoré de boules toutes blanches!

sapin-2Source

Au mur

On profite de ces étagères aux dimensions différentes pour créer… le sapin! On y pose toute une série d’éléments décoratifs et on n’oublie pas l’étoile pour tout en haut! La guirlande accentue la forme. Méga original!

sapin-3Source

Un ensemble évocateur

Des bibelots et des bougeoirs aux formes du roi de la forêt. De quoi décorer une table.

sapin-4Source

Vielle branche!

Ce grand seau en zinc accueille un grande branche trouvée en forêt. On la décore de bougie et de quelques éléments très Noël. Autour, les cadeaux emballés avec sobriété.

sapin-5

Source

Tableau noir

Une planche de bois découpée dans la forme voulue et peinte dans une peinture tableau noir se pose simplement au sol et accueille une guirlande lumineuse.

sapin-6

Source

Modeste

Pour les plus bricoleurs d’entre vous, ce sapin peut se réaliser facilement. Il semble protéger les cadeaux…

sapin-7Source