La tendance cuivre

Le cuivre ne se cache plus! Son côté industriel, sa jolie couleur rosée permettent des associations intéressantes et lorsqu’on le recycle, on crée d’étonnantes réalisation déco.

Où trouver du cuivre? Soit vous avez une ancienne maison et certaines tuyauteries (souvent en cuivre) sont inutilisables et vous les recyclez; soit au rayon plomberie d’un Brico, par exemple, où vous aurez de nombreux tubes en cuivre ou en laiton.

Une idée lumineuse

Des tubes récupérés ont permis de créer cette lampe de chevet très contemporaine. On y a passé le fil électrique auquel on a suspendu une simple ampoule.

cuivre-1Source

Un portemanteau personnalisé

De longs tubes rassemblés pour formé un grand cadre sont maintenus en équilibre grâce à un bloc de ciment. Pour réaliser ce portemanteau et avoir toutes les explications, allez vite sur le lien ci-dessous (Source)!

cuivre-2Source

Des tubes pour exposer

Un élément bien pensé pour ranger ses bijoux. On peut y suspendre des colliers mais aussi y glisser des bagues ou des bracelets. Cet objet peut aussi avoir sa place dans une cuisine pour y suspendre quelques ustensiles.

cuivre-3Source

Du bois, de la couleur et du cuivre

Ces vases en bois naturel sont égayés avec quelques notes de couleur. Vous trouverez de la peinture cuivrée au Brico, par exemple.

cuivre-4Source

Un bougeoir industriel

5 tubes, 4 raccords et voici un beau bougeoir dans l’air du temps!

cuivre-5Source