Pinterest: que faire avec du papier

Fin ou cartonné, recyclé ou tout neuf, le papier offre de nombreuses possibilités déco si on l’esprit créatif et l’amour du DIY. Suivez les idées!

Décorer des pots

Vous souhaitez donner un coup de jeune à vos pots de cuisine? Quelques chutes de papier peint suffisent pour leurs donner fière allure!

papier-1Source

Réaliser une guirlande

Pour un anniversaire ou comme décor permanent, cette guirlande est réalisée à partir de papiers de couleur et de kraft. Les cornets sont simplement collés aux boules et l’ensemble est fixé avec un point de colle sur une corde.

papier-5Source

Créer une oeuvre d’art

Pour les plus méticuleux et les plus patient d’entre-vous, voici une merveilleuse idée qui va décorer avec élégance un mur. Chaque élément représente une plume. Chacune est collée à l’autre par un point de colle. Réalisez le motif de votre choix et créez un modèle à reproduire. Collez le tout sur un grand papier rond ou carré.

papier-2Source

Utilisez-le comme une nappe

Pour célébrer le petit, improvisez une nappe en papier. Comme ici, dessinez les places et écrivez-y des messages. Facile et pas salissant!

papier-3Source

Réaliser un photophore

Dans du papier épais, évidez certaines parties, selon le motif souhaité. Enroulez ensuite le tout autour d’un verre et fixez avec un point de colle. Il suffit d’y glisser ensuite une bougie chauffe-plats!

papier-4Source