Des cache-pots personnalisés pour petites plantes d’intérieur

Cactus, succulentes et autres plantes grasses sont la tendance du moment et font partie intégrante de la déco d’un intérieur. Pour les valoriser, on leurs imagine des cache-pots personnalisées. Quelques coups de pinceau ou un peu de doigté et voici 5 idées sympa pour en réaliser.

1. En plâtre

A l’aide d’un ballon et de quelques bandes plâtrées, réalisez ces cache-pots très stylés. Ici, on les a peints en en blanc mais n’hésitez pas à leurs donner une note de couleur!

pots-1Source

2. Un air rétro

Des boîtes de conserve ont été recyclées pour accueillir une série de plantes grasses. Il suffit de les nettoyer et de les décorer soit de restes de papiers peints soit de motifs trouvés sur le net que l’on imprime. Vous pouvez également imaginer vos propres motifs peints ou dessinés sur un papier épais.

RICOH IMAGINGSource

Une note glamour

Des pots de différentes tailles se décorent de quelques couches de peinture. La note cuivrée leurs confère un peu de glam!

pots-3Source

Bien aligné

Une autre idée avec de la peinture. On alterne les couleurs et on laisse toujours visible une partie du pot d’origine. Même le sous-pot a droit à sa note de couleur!

pots-4Source

Un , deux, trois…

Des boîtes de conserve bien nettoyées ont été peintes à leur base. Quelques trous permettent d’y glisser de la corde pour les suspendre. Le tout est suspendu à des crochets (vous en trouverez chez Ikea, par exemple) et fixé à une branche de bois flotté. On y a placé des plantes aromatiques. Chouette idée pour la cuisine!

pots-5Source