#News#Objet de la semaine

Où trouver une banquette pour paresser au salon ?

Cette année, on adopte la banquette au salon !

Publié le  
Où trouver une banquette pour paresser au salon ? ©

Bien plus confortable qu’un banc en bois, plus versatile et moins encombrante qu’un canapé, la banquette (également appelée daybed) version 2019 intrigue par son caractère hybride. Zoom sur cette pièce capable de changer le visage d’un salon !

Avec ses allures de mobilier rétro, cette pièce revenue sur le devant de la scène depuis deux ans continue de déchainer les passions. Et pour cause ! Originale et conviviale, elle permet de délimiter l’espace sans trop empiéter sur l’espace et sans contraindre la vue.

Crédit photo : OYOY

La banquette, ode au vivre-ensemble et à la paresse

Si la banquette compte autant d’adeptes, c’est qu’elle répond à merveille à la fonction que revêt le salon aujourd’hui. Tantôt lieu d’échange et de vivre-ensemble, le salon est également un lieu de délassement où la paresse s’invite le temps d’une lecture ou d’une sieste en pleine journée. En plus de répondre à chacun de ces usages, la banquette peut se vanter de répondre à nos besoins – non fondamentaux, certes, mais qui détiennent le pouvoir d’adoucir le quotidien – en toute élégance.

Crédit photo : Kann Design

Banquette rétro ou daybed bohème ?

Il faut dire que les modèles actuels rivalisent de chic et d’originalité pour nous séduire. Avec ou sans dossier, d’inspiration rétro ou lit de camp, dotées d’une assise plus ou moins moelleuse, elles se parent de cuir, de lin ou encore de velours pour coller aux lubies de tous les férus de déco.

Côté accessoires, la banquette est joueuse et se prête à tous les atours. Pour accentuer son caractère chaleureux, on y superpose matelas d’appoint, couvertures et édredons moelleux et on agrémente le tout d’une brassée de coussins accordés.

Crédit photo : Kann Design // Frama

Alors, conquis par la banquette de salon ? Découvrez vite nos 10 banquettes coups de coeur :

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :