#News#Objet de la semaine

On a testé : le lamzac !


Publié le  
On a testé : le lamzac ! ©
lamzac-1
Pratique et facile à emporter

Le concept

La vidéo a fait le tour du web. Le nouveau must de l’été, c’est ce nouveau boudin cool et coloré qui sert de transat pour bronzer tranquille ou de siège pour trinquer à deux. Produit par la marque audacieuse Fatboy, ce sofa tout confort surprend par son apparente facilité d’utilisation. Dans les images, un hipster en short à fleurs apparaît dans un décor de vacances idyllique (vue sur palmiers oblige) avec un petit sac qui ressemble de loin à un sac banane. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le Lamzac est gonflé à bloc… et le bellâtre prêt à flâner à la plage comme en festival.

Comment ça marche?

L’attrait du Lamzac, c’est qu’il ne pèse que 1,2 kilo et qu’il se transporte partout. Il se compose de deux boudins cousus ensemble. Il faut donc ouvrir les bords aimantés du premier boudin, marcher (courir) en ligne droite plusieurs mètres pour le remplir d’air et faire de même avec le second. Premier essai: je cours un sprint de 200 m, cheveux dans le vent… sans le moindre résultat. Le truc, c’est que je n’ai pas l’impression qu’il retient assez d’air, mais après plusieurs essais, cela ne s’avère pas nécessaire, car il suffit de bien serrer les bords pour que cela fonctionne! Dernière astuce: s’asseoir dans le sens où la couture est la moins profonde. Pour être sûr, vérifiez que l’étiquette est bien orientée vers le haut.

Le verdict

À part le commentaire désopilant d’une collègue me comparant à un hot dog, je trouve le Lamzac hyper fun et tellement cool. Je me vois déjà sur les plaines des festivals cet été, allongée avec des amis ou simplement dans mon jardin, en train de siroter un smoothie. Sa matière résistante fait de lui un compagnon idéal pour toutes les sorties nature. J’ai même pensé à l’emmener à la plage, mais le seul hic est qu’il risque de s’envoler dès que j’irai faire un plongeon. Pas grave, on y est tellement bien que je ne lèverai pas une seule fesse… 

Tentés?

The Lamzac® the original‘ (L 200 x P 90 cm), en nylon, Fatboy, 74,50 euros.