La Journée de l’Artisan 2017 : le rendez-vous instructif

Pour sa onzième édition, la Journée de l’Artisan ouvre les portes de l’atelier de plus de 700 artisans belges. L’occasion de découvrir leur passion.

C’est le 26 novembre qu’a lieu la Journée de l’Artisan 2017. Chaque année depuis 2006, de nombreux artisans de Belgique nous font découvrir leur atelier gratuitement afin de nous familiariser avec leur métier. Organisé par le SPF économie et soutenu par  le ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME Denis Ducarme, cet événement propose plus de 50 activités différentes. De l’artisanat traditionnel comme la poterie, le travail du bois ou encore la céramique, aux disciplines plus originales comme  la fabrication de lunettes sur mesure ou la création de figurines à partir de l’impression 3D… on nous en met plein les yeux !

artisan

« Mettre en valeur le savoir-faire de nos artisans, la qualité de leurs produits et services et permettre au public de les découvrir, voire de susciter des nouvelles vocations, ce sont les objectifs de la Journée de l’Artisan(…) » explique Denis Ducarme. Chaque nouvelle édition est pleine de surprises : des nouveaux métiers, de nouvelles activités… et toujours plus de savoir-faire ! A partir de l’année prochaine, une reconnaissance de la qualité d’artisan auprès de la Commission Artisans sera requise pour pouvoir participer. De quoi toujours miser sur la qualité et l’expertise des artisans belges, qui partagent avec nous plus qu’un métier, une passion.

arisan

artisan

Où ? Dans toute la Belgique.

Quand ? Le dimanche 26 novembre.

Plus d’infos ? Rendez-vous ici.