#Concours

JINZU vous offre un tapis et un pouf d’une valeur de 500 €

JINZU est une boutique en ligne dédiée à l’artisanat de création. Elle propose des objets uniques façonnés à la main, dotés de caractère et de poésie.

Publié le  

Qui se cachent derrière JINZU ? 

Eloïse Bonehill est une céramiste esthète à l’âme voyeuse tandis que Tanguy Sapart est un entrepreneur curieux et un compagnon de route enthousiaste. A eux deux ils forment  un tandem d’origine belge passionné et complémentaire. C’est au cours d’un de leur périple dans le sud de l’Europe qu’ils dénichent  une petite fabrique textile aux pieds des montagnes. Cette découverte va s’avérer un vrai coup de foudre pour le savoir-faire  que l’artisan et son équipe s’efforcent de faire perdurer. Après avoir beaucoup parlé avec l’équipeétudié les matières, suivi le processus de fabrication, ils en sont certains, ils tiennent leur idée : valoriser ces pièces textiles uniques dont l’esthétique et l’authenticité répondent aux créations céramiques d’Eloïse 

La philosophie de JINZU : Esthétique, Ethique  et Ecologie 

JINZU, ce terme fait référence à une technique d’émaillage ancestrale japonaise. Tout un symbole quand on sait qu’Eloïse est céramiste et que JINZU veut œuvrer dans le respect des traditions, valoriser le savoir-faire des artisans et soutenir l’économie locale d’un pays européen. Soucieuse d’écologie, la boutique propose des pièces textiles réalisées à partir de matières premières naturelles et/ou issues du recyclage ainsi que des céramiques 100% belges. 

La collection JINZU 

JINZU propose une sélection d’objets européens façonnés à la main, uniques qui possèdent un petit supplément d’âme, du caractère, de l’authenticité et de la poésie.  Produits en Europe, les tapis, coussins et poufs sont fabriqués à la main à partir de métiers mécaniques. Fruits de l’inspiration des artisans qui font courir le fuseau et les chenilles de coton colorées de manière intuitive, ce sont des pièces uniques dont les tissages, les textures et les tonalités subtiles rappellent les tableaux abstraits de Rothko.  

Les tapis JINZU, en 100% coton souple à haute densité, sont à motif ligné bicolore ou multicolore.  Les tissus utilisés pour la confection des tapis et des poufs sont très résistants et d’excellente qualité. Tous les tapis et textiles sont fabriqués à la main selon des techniques anciennes. De confection artisanale, chaque pièce est unique, les couleurs et les dimensions peuvent donc varier d’une création à l’autre. 

Quant aux pièces de céramique 100% belge, elles sont  façonnées au tour artisanal dans l’atelier d’Eloïse Bonehill, céramiste professionnelle formée dans les meilleures académies. Sa production est essentiellement consacrée à l’art de la table : théière, bol, assiette, plat et plateau. Leurs teintes et textures subtiles résultent d’une parfaite maîtrise des cuissons et de l’émaillage à base d’oxydes naturels. Résultat : des pièces aux lignes épurées d’une rare sensualité ! 

L’avenir de JINZU 

Aujourd’hui, JINZU démarre une nouvelle page de son histoire. Repris par Jenna Liégeois, JINZU évolue et grandit. Soucieuse du respect de ses valeurs, Jenna s’attelle à la recherche de produits authentiques, faits main avec des matériaux brut. Au fil de ses voyages et de ses rencontres, elle aimerait faire découvrir l’artisanat des quatre coins du globe.   

L’équipe du magazine Déco Idées vous remercie pour votre participation ! Suivez nous sur Facebook & Instagram !