#News#Tendance

Fosbury & Sons ouvre à Bruxelles et change notre vision du travail

Un espace co-working haut de gamme qui stimule la créativité et le partage

Publié le  
Fosbury & Sons ouvre à Bruxelles et change notre vision du travail © Jeroen Verrecht

Dans un monde où l’individualisme règne et où la plupart des espaces professionnels sont mal agencés, le concept Fosbury & Sons vient apporter une nouvelle définition du travail, tourné vers l’humain et le relationnel.

Photos :Jeroen Verrecht

Des bureaux ennuyants ? Une mentalité de travail dépassé ? Pour faire foisonner sa créativité et établir des synergies avec d’autres indépendants, jeunes startups, moyennes et grandes entreprises, l’option d’un espace co-working partagé est innovante. Ces dernières années, de nombreux bureaux partagés ont fleuri aux quatre coins de la capitable. Depuis fin novembre, Fosbury & Sons s’est installé dans le bâtiment légendaire de Constantin Brodzki, à seulement dix minutes de l’avenue Louise. La particularité est que le concept imaginé par Stijn Geeraets, Maarten Van Gool et Serge Hannecart offre un cadre et un service haut de gamme. Le trio est tombé sous le charme de la façade de l’ancien siège d’une entreprise de ciment.

Composée de 756 modules de courbes en béton et de fenêtres ovales aux reflets cuivrés, elle est signée par l’architecte belgo-polonais Constantin Brodzki. Ce lieu atypique se trouvait parfaitement fonctionnel pour acceuillir des travailleurs. Aujourd’hui, Fosbury & Sons occupe 7 étages de 7000 mètres carré au total. On compte un parking sur trois niveaux, un vaste lobby, des bureaux privés (suites) et studios (bureaux privés collectifs) mais également de nombreux endroits logés au sein d’espaces de travail communs.

Ce qui rend le lieu si stimulant ? En plus d’y trouver un cadre de travail sérieux, on profite d’autres facettes agréables comme le restaurant créé par Coffeelabs où l’on peut déguster un lunch sain ou le bar Giorgio niché au 8e étage avec une vue panoramique sur la forêt de Soignes. De nombreux services sont également mis à disposition des membres : une salle de sport, des solutions de transport, des évènements cultures, des soirées thématiques et des expositions d’art. Fosbury & Sons ouvrira deux autres lieux de rendez-vous à Bruxelles au printemps 2019.

Chaussée de la Hulpe 185,
1170 Watermael-Boitsfort.
Prix visiteur : 25 € la journée.
Autres formules d’abonnement à partir de 30 € par mois.
fosburyandsons.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :