#News#Tendance

Déferlante de coquillages dans la déco

Le coquillage est tendance, à adopter sans tarder !

Publié le  
Déferlante de coquillages dans la déco © Garden Glory

Voilà une tendance qui sent bon les embruns, les vacances et le sable fin : les coquillages s’immiscent dans la déco sous forme d’imprimés, de vaisselle ou de mobilier. Plongée en apnée dans un monde où se mêlent design et crustacés.

Petits bijoux de la nature, les coquillages nous fascinent dès la plus tendre enfance par leurs formes, leurs sillons et leurs couleurs tout en nuances de rose, de gris et de blanc. Comment rester indifférent devant ces enveloppes calcaires échouées sur la plage, érodées et polies par les courants marins ? On oublierait presque, face à leurs parfaites imperfections, qu’ils sont le fruit d’un processus de création biologique, façonnées par de petits êtres vivants sous le niveau de la mer.

Tour à tour adoré et ringardisé, le coquillage n’a pourtant jamais cessé de séduire et n’inspire d’ailleurs pas que les enfants. Les carapaces des mollusques servent de base de réflexion créative à des designers talentueux qui n’hésitent pas à décortiquer leur géométrie pour l’appliquer à des matériaux tels que le bois ou l’acier. Dans la mouvance du biomimétisme, ils exploitent la ligne graphique, les courbes, les stries et les volutes de ces coques aussi précieuses qu’ordinaires. Dans une autre veine, certains privilégient les coquillages bruts qu’ils arrangent en compositions inventives : miroirs, sous-verres et bibelots de caractère s’invitent dans la déco et nous emportent ailleurs en l’espace d’un regard. Voici 13 déclinaisons élégantes pour adopter la tendance coquillages sans tarder.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI