#Agenda#News

Collectible, le salon du design contemporain à Bruxelles

Pendant 4 jours, le salon Collectible met en lumière des galeries et des designers reconnus à la pointe de la créativité.

Publié le  
Collectible, le salon du design contemporain à Bruxelles © Collectible

Après un premier succès, l’an dernier, Collectible revient pour une seconde édition à l’Espace Vanderborght à Bruxelles du 14 au 17 mars prochain.

Pour ceux qui l’ont manqué l’année passée, Collectible est un salon pionnier qui rassemble des pièces uniques de design contemporain de collection du 21ème siècle. Pour ajouter encore plus de plaisir à la découverte, on y retrouve aussi des pièces limitées mixant art, architecture et design. Clélie Debehault et Liv Vaisberg, les deux fondatrices, ont comme ambition de faire découvrir ce qui est encore inconnu.

Le duo fondateur : Clélie Debehault et Liv Vaisberg

Le challenge de ce nouveau salon et de proposer autre chose que les traditionnelles foires avec une réelle envie d’amener de la fraîcheur dans le monde du design. Pour cette deuxième édition, une centaine d’exposants ont été retenus par un comité de personnalités reconnues. Parmi les heureux élus, on note la présence de Belges comme MANIERA et Victor Hunt et de français comme ToolsGalerie.

Un aperçu des exposants 2019. À gauche : MANIERA studio – À droite : Jeroen Verrecht

Parmi les créateurs, les designers et design studios, on note la présence de la Belge Nathalie Van Der Massen avec ses textiles complexes ou encore de Vladimir Slavov avec ses luminaires. Pour certain, Collectible est aussi l’occasion de montrer une nouvelle collection ou des créations conçue spécialement pour l’évènement. En plus de tout ce monde, des musées et des magazines mettent en avant, sur leurs propres stands, ce qu’ils trouvent être le meilleur en design actuel.

Deux nouveaux espaces

L’exposition a ouvert deux nouveaux espaces d’expérimentation et de découverte. Le premier accueille des galeries d’art dont le but est d’expérimenter le lien entre art contemporain et design. Tandis que le deuxième réunit des jeunes diplômés des écoles européennes les plus prestigieuses.

Collectible 2018

Avoir comme adresse le bâtiment Vanderborght est souvent synonyme de grandeur. Pour ce deuxième clap, Collectible a mis les petits plats dans les grands en déléguant la scénographie au studio Verter de Rotterdam. Et il y a de quoi faire avec l’adresse de 5000 m2 réparti sur six niveaux. Un événement que tous les fans de design doivent voir!

Infos pratiques :

Vanderborght Building
50 Rue de l’Ecuyer
1000 Bruxelles

Jeudi 14 mars : 12h à 19h

Vendredi 15 mars: 12h à 20h

Samedi 16 mars : 12h à 20h

Dimanche 17 mars : 12h à 19h

Ticket d’entrée : 18 euros
Prévente : 15 euros
Réduction +65 / – 26 ans,
Etudiants : 12 euros
Gratuit : -15 ans et sans emplois.

Justine Bounif

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

-->