#News#Portrait

L’architecte d’intérieur Julie Hérion lance un eshop de tapis berbères

Architecte d'intérieur de métier, Julie Hérion ouvre un e-shop consacré à sa passion : les tapis berbère

Publié le  
L’architecte d’intérieur Julie Hérion lance un eshop de tapis berbères © Berber boutique

Depuis cinq ans, Julie Hérion est architecte d’intérieur à Bruxelles. En 2014, pendant un voyage au Maroc où elle est enceinte de son fils, Julie tombe amoureuse des couleurs vives et des motifs graphiques des tapis berbères.

L’année dernière, elle retourne à Marrakech et décide de ramener dans ses valises quelques-unes de ses trouvailles. Depuis, elle en a fait un véritable passe-temps en les vendant sur son eshop Berber Boutique.

On lui a demandé de nous en dire plus sur sa passion… Rencontre.

L’architecte d’intérieur Julie Hérion et le tapis NORA – Azilal

Pourquoi l’envie d’ouvrir un eshop ?

L’idée d’ouvrir une boutique en ligne part d’une envie de m’amuser. Même si cela prend beaucoup de temps, j’aime rencontrer des gens et discuter avec eux de tapis et de déco.

En plus de ta boutique en ligne où peut-on trouver tes tapis, poufs et coussins ?

Le meilleur moyen de les découvrir est de venir chez moi à Tervuren. J’y expose tapis, poufs et coussins, ma maison est mon showroom. Je travaille de la maison, donc je suis tous les jours sur place, un petit sms, mail et on passe juste pour “voir”, boire un café ou papoter tapis/déco (j’adore ça)…

Ensuite, on les trouve chez Zus à Tervuren, un super magasin de vêtements qui vend également de la petite déco ainsi que des tapis, des poufs et des coussins. Étant originaire de Namur, ils sont aussi disponibles chez Mama Is Cool, où vous pouvez trouver beaucoup de coussins et de poufs mais pas de tapis. Je suis actuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs, mais normalement j’aurai bientôt un point de vente à Bruxelles dans un nouveau concept-store où l’on pourra trouver de tout et même manger.

Le style berbère peut-il se mélanger avec tout? Comment l’intégrer dans notre intérieur?

De manière générale, les tapis et la déco berbère rendent chaleureux n’importe quel intérieur. Ils peuvent aussi donner un effet très classe, du caractère et de la personnalité. Les belles matières naturelles sont intemporelles et se mélangent avec absolument tout!

Pourquoi une collaboration avec l’enseigne « Bonjour Georges » ?

J’ai demandé à Cristina, pour faire quelques photos des tapis dans son intérieur. C’est une « instagrammeuse » que je suis depuis quelques années. J’aime beaucoup son style de photos, sa manière de rendre tout cool. J’adore la déco des chambres de ses enfants. Ce sont de très chouettes espaces, remplis de trésors.

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouveau tapis @berberboutique.be ❤️

Une publication partagée par BONJOURGEORGES! (@bonjourgeorges) le

Quand j’aurais un peu de temps, j’aimerais faire une “collection” orientée « kids ». L’univers de l’enfant est un monde magnifique, plein de couleurs où tout est permis, qui m’inspire énormément.

Une personne qui t’inspire dans tes créations ? 

En tant qu’architecte d’intérieur, je suis énormément de personnes sur Instagram. Je trouve de l’inspiration partout, dans tous les styles… Mais si je dois citer un seul nom, c’est sans hésiter: “Lionel Jadot” ! Je suis toujours très admirative des mélanges qu’il fait et de son style éclectique inqualifiable.

Justine Bounif

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :