2018 : les 3 bonnes résolutions de la rédaction

Entre esthétique et consommation raisonnée, voici nos bonnes résolutions de l’année.

© Unsplash

On a beau ne jamais les tenir, les bonnes résolutions viennent s’immiscer dans notre cerveau dès le nouvel an passé! En 2018, on rêve surtout de buts réalistes et atteignables, sans se mettre la pression. Entre esthétique et consommation raisonnée, voici nos bonnes résolutions de l’année.

DI-Resolution1Faire mon pain maison
Aurélie Schoonjans, rédactrice en chef

Côté alimentation, on bannit tout ce qui est “préparé” car j’aime bien savoir ce qu’il y a dans mon assiette (et aussi dans celle de mon bébé). Avec tout ce que j’entends au sujet du pain industriel et des farines, je fais déjà mon pain maison depuis quelque temps. Pas besoin de machine à pain, juste d’un robot qui pétrit la pâte, d’une bonne farine de qualité et de quelques heures à la maison, le temps que la pâte lève. Mon but est d’arriver à manger uniquement le pain que je fais moi-même… Rien que pour l’odeur qui embaume la maison, ça vaut la peine!

DI-Resolution2

Viser le zéro déchet
Emilie Mascia

Depuis que j’habite en appartement, je me rends compte à quel point ma mini-poubelle se remplit en un clin d’œil… bien que je fasse le tri au quotidien. L’année passée, j’ai reçu la bible du “Zéro Déchet” de Béa Johnson et je n’ai pas encore eu l’occasion de la mettre en pratique. Pourtant, près de chez moi, plusieurs magasins suivent le mouvement en proposant des aliments en vrac. Ma nouvelle habitude? Acheter mes ingrédients secs comme les pâtes, le riz, les lentilles et l’avoine pour les placer dans de jolis bocaux en verre, à réutiliser. Prochaine étape, des cosmétiques maison!

DI-Resolution3

Réparer et restaurer plutôt que jeter
Maude Lebon

Cette année, je vais essayer de donner une seconde vie à tous les objets qui traînent dans ma cave. Vous connaissez les Repair Cafés? Vous y apportez vos appareils électriques, vaisselle, objets utiles,… et des bénévoles réalisent les réparations tout en vous expliquant comment la réaliser vous-même dans le futur. Même les tapis, les canapés et les meubles sont réparables! Il existe des tas d’ateliers spécialisés qui donneront une seconde jeunesse à votre mobilier mais aussi des cours pour apprendre à bricoler soi-même.
Infos :
Repair Café : repairtogether.be
Cours de restauration de meubles et bricolage : lesdebrouillardes.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.