#Bonnes adresses#Hôtel

Visite d’un hôtel futuriste en Corée du Sud

Découverte de l'hôtel Healing Stay Kosmos en Corée du Sud qui s’élève face à la mer sur l'île Ulleungdo.
Publié le  
Visite d’un hôtel futuriste en Corée du Sud © Kim Yong Kwan

Il semble sorti tout droit d’un film de science-fiction… Pourtant, l’hôtel Healing Stay Kosmos existe, bien ancré sur l’île volcanique Ulleungdo. Voyage de luxe en Corée du Sud. 

Un observatoire du cosmos. Ou un tourbillon céleste. C’est ainsi que l’architecte coréen Changjoong Kim du studio The System Lab décrit l’hôtel de luxe Healing Stay Kosmos, un havre de quiétude près du pic Songgot-bong sur l’île Ulleungdo, en première ligne face à la mer et au coeur des étendues sauvages.

La terrasse de l'hôtel Healing Stay Kosmos avec le mobilier Kettal
Le Healing Stay Hotel et son architecture futuriste qui s’élève face à la mer, au milieu des falaises. © Kim Yong Kwan

Une île mystérieuse…

Née il a plus de 2,5 millions de l’activité volcanique, l’île Ulleungdo serait sacrée. Pour les Coréens, elle est célèbre pour ses puissants champs d’énergie “chi” qui auraient un pouvoir rajeunissant. Situé dans la partie la plus préservée de l’île, au sommet d’un stratovolcan, le Healing Stay Kosmos se compose de deux bâtiments immaculés en béton ultraperformant: la Villa Terre composée de huit chambres et la Villa Kosmos qui se loue exclusivement dans son entièreté.

La Villa Terre et la Villa Kosmos du Healing Stay Kosmos en Corée du Sud
La Villa Terre et la Villa Kosmos du Healing Stay Kosmos. © Kim Yong Kwan

Une architecture cosmique

Perchée sur la falaise, à 30 mètres au-dessus de la mer, la Villa Kosmos en béton blanc ultraperformant affiche des courbes qui évoquent à la fois le mouvement céleste et le paysage vallonné de l’île. Tel un coquillage géant, son architecture futuriste qui se déploie comme un tourbillon fait écho aux mouvements de la lune et du soleil.

l'architecture futuriste du Healing Stay Hotel en coree du sud
La Villa Kosmos composée de deux bâtiment en béton ultraperformant. © Kim Yong Kwan

C’est d’ailleurs de ce rapport au cosmos que l’hôtel tire son nom. Les chambres et les espaces communs, très confortables, sont minutieusement orientés selon une vision bien spécifique. Volontairement minimaliste, l’aménagement intérieur s’inspire du principe taoïste des cinq éléments, identifié chacun par une planète: le bois (Jupiter), la terre (Saturne), l’eau (Mercure), le feu (Mars) et le métal (Vénus).

Un décor unique

Fruit d’un design et d’une technologie de pointe, rien n’a été laissé au hasard pour faire vivre aux hôtes une expérience unique. Dans la salle à manger de style cathédrale de la Villa Kosmos, la table en chêne a été réalisée par le designer local Jeongsup Lee, de Naechon. Dessus, on retrouve les lampes de table “Battery“ de Ferruccio Laviani (Kartell). Installée face à de grandes baies vitrées, elle offre une jolie vue panoramique sur le pic de Songgot-bong.

le decor de la villa kosmos de l'hotel healing stay cosmos
La salle à manger de style cathédrale de la Villa Kosmos qui offre une jolie vue sur le pic de Songgot-bong. © Kim Yong Kwan

Tout le mobilier des chambres et des parties communes a été choisi par Park Keun A de l’agence de design Kidea Partners. Des matériaux et des couleurs différents et une chaise design signature singularisent les quatre chambres spacieuses de la Villa Kosmos. Parmi les chaises iconiques, on note la chaise “Ghost” de Cini Boeri, la “GJ Bow Chair” de Grete Jalk, l’Alaska d’Emilio Nanni ou encore des tabourets sur mesure du talentueux designer coréen Hun Jeong Lee.

Les chambres de l'hôtel Healing Stay Kosmos en Corée du Sud
La chambre “Juniper” qui fait écho au bois avec la “GJ Bow Chair” de Grete Jalk. À droite, la chambre “Mercure” qui rappelle l’eau avec son sol en pierre et le fauteuil “Ghost” de Cini Boeri (Fiam) à côté du lit king-size. © Kim Yong Kwan

Un écran sur la nature

À l’extérieur, sur la grande terrasse avec vue sur la mer, le jacuzzi à débordement contient de l’eau provenant de la neige fondue d’un bassin volcanique voisin. Autour, les chaises longues “Park Life” de Jasper Morrison (Kettal) sont là pour assurer une détente maximale. La table, entourée des chaises “Stampa” de Ronan et Erwan Bouroullec (Kettal), est assez grande pour accueillir tous les convives.

terrasse Villa Kosmos Healing Stay Hotel
La terrasse de la Villa Kosmos du Healing Stay Hotel avec vue sur la mer. © Kim Yong Kwan

La Villa Kosmos compte deux saunas représentant la lune et le soleil ainsi qu’une piscine intérieure avec des murs en pierre volcanique. Comme partout, l’accent est mis sur la vue extérieure.

piscine de la villa kosmos
La piscine intérieure de la Villa Kosmos. © Kim Yong Kwan

Ici, on prend soin de soi, mais, surtout, on se ressource grâce à la belle énergie de ce lieu en parfaite osmose avec le cosmos. Un endroit paradisiaque pour un séjour inoubliable, au coeur d’une végétation luxuriante.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.