#Concours

VIPP vous offre la réédition de la poubelle “VIPP HERITAGE”

Cette poubelle Vipp, de couleur bleu clair, vaut 319 euros
Publié le  

Une simple poubelle? Non un objet au design vintage ! Réédité en série limitée et numéroté, tout décoaddict qui se respecte se doit de l’avoir chez lui!

Vous adorez le vintage? Alors la nouvelle poubelle VIPP HERITAGE est faite pour vous. Non seulement, elle fait partie d’une réédition limitée de 70 exemplaires répartis dans le monde entier mais en plus, le modèle classique, véritable objet iconique, a été accepté en 2009 dans la collection permanente de design du MoMA à New-York.

Vipp Héritage

Vipp, spécialiste d’objets design

La société Vipp a été fondée au Danemark peu avant la deuxième guerre mondiale par Holger Nielsen, un jeune métallurgiste. Sa première création, une poubelle robuste, commandée par une pédale a été réalisée pour le salon de coiffure de sa femme Marie. Au cours des cinquante années suivantes, elle est devenue incontournable dans les cliniques danoises. Aujourd’hui, l’entreprise familiale a bien grandi. Spécialiste d’objets design, son offre s’étend des accessoires de cuisine et de salles de bains aux lampes et aux meubles.

La première poubelle classique…

Le fondateur de la société Vipp, Holger Nielsen était fan de voitures américaines. En tant que métallurgiste, il s’intéressait à leur design industriel et fonctionnel. Difficiles à user, ces voitures se caractérisent par une délicate dualité de douceur et de dureté. Il a donc utilisé son savoir-faire non seulement pour fabriquer ses poubelles mais également pour restaurer les voitures américaines. Avec ses courbes douces, ses matériaux de qualité et son esthétique intemporelle, la poubelle VIPP classique partage le même langage que les véhicules américains d’époque.

Vipp Héritage

L’édition ‘VIPP HERITAGE’

Désireuse de rendre hommage à son fondateur, les héritiers d’Holger Nielsen ont décidé de rééditer sa poubelle fétiche en une édition limitée de 70 modèles pour le monde entier, la ‘VIPP HERITAGE’. Sa couleur, bleu clair, est identique à celle de sa voiture préférée, une Nash Rambler de 1950. Ces poubelles, exclusivement numérotées, seront livrées avec une carte manuscrite. Elles ont été mises en vente le 15 septembre à 11 heures sur le site de la marque et dans le Vipp Store Copenhagen.

vipp.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sans doute :