#C'est du belge#News

L’éditeur de tissus Vano Home confectionne des masques de protection

Après avoir fait don de tissus, Vano Home passe à la vitesse supérieure et confectionne ses masques de protection.
Publié le  
L’éditeur de tissus Vano Home confectionne des masques de protection © Vano Home

Depuis mi-mars, la crise du coronavirus ne cesse de prendre de l’ampleur dans notre pays. Pour faire face à la pénurie de masques, l’éditeur belge de tissus Vano Home décide de confectionner ses propres masques pour la population et le personnel médical.

Depuis le début de la crise sanitaire, Vano Home a vu le délai de livraison de ses matières premières rallongé. Face à ce constat, la société belge a dû revoir d’urgence sa façon de travailler. Étant expert dans son domaine, Vano Home décide alors de contribuer, à son échelle, à la pénurie de masques. Dans un premier temps, l’équipe a fait don de tissus à des couturières dans le but de confectionner des masques. Ces derniers ont fait le bonheur de plusieurs CPAS et CHU du pays.

Confection de masques

Aujourd’hui, Vano Home n’en reste pas là et passe à la vitesse supérieure. La société wavrienne décide avec l’aide de bénévoles de confectionner des masques pour la population, personnel médical et organisation dans le besoin. Face à l’élan de solidarité, l’équipe se mobilise à 100% et ne compte pas les mettre en vente. Le but n’étant pas de les intégrer dans leur chiffre d’affaire, mais bien d’aider les personnes les plus vulnérables. Aujourd’hui, à défaut de se serrer les mains, serons nous les coudes!

À côté des masques, l’éditeur belge Vano Home continue de vendre sa collection de tissus d’ameublement et une ligne de petit mobilier depuis quatre générations. Le style? Des ambiances où se marient des coloris aussi naturels qu’audacieux, des matières exceptionnelles et des motifs exclusifs. À découvrir!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandra Van Oost (@vanohomeinteriors) le

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.