#Bonnes adresses#Restos

La trattoria Luca, le restaurant italien qui affole Bruxelles

Pour savourer la gastronomie italienne comme là-bas, on pousse la porte de Luca, une jolie trattoria nichée dans le quartier Cavell à Uccle.
Publié le  
La trattoria Luca, le restaurant italien qui affole Bruxelles © Saveasstudio

Pas toujours facile de trouver un lieu où on se sente bien, comme à la maison, pour partager des plats italiens dans une ambiance décontractée… À la fois restaurant, épicerie fine, cave à vin et traiteur, Luca propose différents concepts pour vivre la dolce vita, sans quitter Bruxelles.

Le concept

restaurant italien Luca Bruxelles
Luca, le nouveau restaurant italien pour vivre la dolce vita à Bruxelles. ©Saveasstudio

Cette cantine italienne à l’ambiance intimiste et décontractée était le rêve de Luca Martello (ex-Odette en ville) qui a ouvert son restaurant. “Dans le monde de la restauration depuis toujours, j’ai toujours voulu ouvrir mon propre restaurant, explique le dynamique et souriant propriétaire. Et c’est chose faite depuis 2,5 ans.”

Luca, c’est la tradition italienne, c’est une histoire de famille où il travaille avec son frère Dante et son équipe de beaux mecs dynamiques. Ici, ils nous accueillent comme à la maison.

Cuisine italienne, épicerie fine, cave à vin, traiteur… Les différents espaces nous font vivre la dolce vita qu’on prenne l’aperitivo sur la terrasse côté rue, qu’on vienne savourer une pasta fraîche en tête à tête, partager des antipasti entre amis ou qu’on emporte un plat à déguster devant Netflix.

La déco

decor restaurant italien Luca Bruxelles
L’ambiance chaleureuse et conviviale du restaurant Luca à Bruxelles. ©Saveasstudio

Le décor tendance mais sans esbroufe a été entièrement réalisé par Luca et sa famille. Avec peu moyen mais beaucoup de créativité, ils ont réussi a faire de cet ancien garage à motos une adresse intime dotée d’un comptoir de produits frais, d’une cave à vin sur mesure, d’une salle cosy de 40 couverts et d’une terrasse côté rue. Simple mais riche en goût, sans chichi mais convivial, Luca nous régale sans en faire des tonnes. On adore !

L’assiette

luca restaurant italien bruxelles
Chez Luca, on partage des spécialités italiennes, les bons petits plats “della mama”. ©Saveasstudio

En cuisine, le chef Stefano Sibilla décline les produits importés en direct des petits producteurs italiens en plats gorgés de soleil, de parfums, et de gourmandise. Chez Luca, pas de carte du restaurant mais une ardoise où les suggestions de saison régulièrement renouvelées nous font saliver : pâtes fraîches, paccheri aux boulettes d’agneau et artichauts, gibiers raffinés pour les fêtes, Saint-Jacques aux cèpes cueillis à la main, tiramisu “della mama” : c’est bien simple, ici, tout est délicieux, préparé sur place et arrosé de vins italiens dénichés chez des petits vignerons qui méritent d’être connus.

Le plat coup de coeur ? Les ravioles à la viande parsemées de truffe et de parmesan, qui sont, à elles seules, la meilleure des excuses pour découvrir ce petit bout d’Italie à Bruxelles.

Bon à savoir… 

Restaurant Luca – luca-bruxelles.com
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 23h, le dimanche de 10h à 17h. Fermé le lundi.
3-5, rue Général Mac Arthur, 1180 Uccle. Tél.: 02 219 49 93.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.