Testé pour vous: Le Chant des Étoiles
Un logement insolite, une bulle posée au cœur des Ardennes pour profiter pleinement de la nature environnante.Au cœur des Ardennes, sur les hauteurs de Spa, se trouve la bulle Le Chant des Étoiles. Un lieu intime à l’abri des regards, une expérience unique pour les amoureux de la nature et des étoiles. Retour sur cette nuitée hors du commun vécue par la rédac’.
Spa, la ville de la source
Dimanche après-midi, c’est l’heure du grand départ. Direction Spa, ville située en province de Liège et réputée pour ses eaux thermales. Située à 1h30 de la capitale, la ville attire d’ailleurs autant de belges que de touristes venus y découvrir ses thermes ou son célèbre circuit de Francorchamps. Au programme de cette après-midi pour nous: détente et balade dans la ville pour se dégourdir les jambes sous les rayons du soleil. On en profite également pour apprécier quelques spécialités locales telles que la bière Bobelines, brassée à Spa, ou encore pour visiter le charmant magasin Le Coin du Bois, petite caverne d’Alibaba de jeux et articles de décoration intérieure en bois. 17h sonne finalement, on met alors le cap sur notre lieu de séjour pour la nuit à venir: Le Chant des Étoiles.
Une bulle au cœur des Ardennes
Ici, c’est un tout autre univers qui nous attend. Située à 2km du centre-ville, la maison de Marion et Benoît, les propriétaires, se trouve à l’abri des regards. Une petite allée discrète mène vers leur résidence d’où ils nous accueillent, le sourire aux lèvres, heureux de voir arriver leurs nouveaux hôtes. Depuis plusieurs années, fort de leur succès, les visiteurs se succèdent en effet en été comme en hiver. Un chemin de terre qui longe la maison et c’est la salle de bain qui se montre la première. Une pièce d’eau où calme et sérénité règnent en maître. Une grande baignoire, deux douches, un sauna, un hammam… De quoi passer un agréable moment de détente seul-e ou à deux.
Voir cette publication sur Instagram
À deux pas de là, nos yeux s’émerveillent à la découverte du zome tant attendu. Une bulle vitrée dont la vue s’ouvre à 180° sur la propriété arborée, la plaine et la nature environnante, un petit paradis privé hors de la tumulte citadine. Quelques explications et conseils sur le fonctionnement de notre bulle plus tard, Marion et Benoît s’éclipsent pour nous laisser profiter entièrement du lieu. Une fois nos sacs défaits et après un petit coucou aux vaches du pré d’en face, on s’installe, on abandonne nos téléphones – après avoir fait une tonne de photos, soyons honnêtes – on boit un thé, on joue à un jeu de société… Bref, on profite de ce moment de déconnexion très rare dans notre quotidien. Et qu’on se le dise, ça fait du bien!
Une nuit à la belle étoile
Au fur et à mesure que la nuit tombe, le charme du lieu se révèle. Car si notre bulle nous impressionne déjà de jour, on succombe complètement la nuit venue. De l’extérieur, tout d’abord. Illuminée, on ne voit qu’elle sur la propriété, s’affichant tel un cocon majestueux. De l’intérieur, ensuite. Lumières éteintes, allongés sur le dos sur le lit, nos yeux s’accoutument à la pénombre et les étoiles apparaissent les unes après les autres. La chance est d’ailleurs avec nous car le ciel est dégagé et nous jouissons pleinement du ciel. Et là, surprise: on aperçoit même quelques étoiles filantes. Fait peut-être habituel pour les campagnards, beaucoup plus exceptionnel pour deux citadins comme nous. On se sent chanceux et on s’endort quelques heures plus tard, le sourire aux lèvres.
Un petit-déjeuner bio
Le lendemain, réveil matinal aux alentours de 5h30. Et oui, si le zome a de nombreux avantages, la grasse matinée n’en fait pas partie. Mais c’est le prix à payer pour une structure entièrement vitrée. Qu’à cela ne tienne! Ce réveil exceptionnel nous permet d’apercevoir à l’horizon le lever du soleil et tout doucement, l’heure bleue laisse place aux nuances rouges et orangées. On profite donc de son apparition, les yeux encore gonflés de sommeil, sans même bouger le petit orteil. Ô bonheur! Quelques heures plus tard – le temps de faire sa toilette et OK de se rendormir encore un peu, on l’avoue – nous prévenons nos hôtes de l’heure à laquelle nous souhaitons prendre notre petit-déjeuner. Celui-ci arrive comme par magie dans le sas d’entrée de notre bulle, à l’heure convenue.
On décide alors de profiter de la douceur matinale et des rayons du soleil en le dégustant dans le jardin entièrement privatisé pour les hôtes. Dans le panier, on découvre notre festin du matin: jus et fruits frais, pain d’épeautre, fruits secs, crêpes, biscuits maison, fromage, yaourts et granola maison, miel d’acacia, pâte à tartiner au chocolat et confitures sans sucre ajouté. Un petit-déjeuner royal et un séjour qu’on a dévoré jusqu’à la dernière miette!
Infos pratiques
La demande de réservation peut se faire directement sur le site, via le formulaire en ligne, en précisant les dates souhaitées. Le calendrier se remplit vite, ne tardez pas!
Prix pour une nuitée : 260€ la semaine, 280€ le week-end et veille de jours fériés (petit-déjeuner bio inclus). Moyennant suppléments, d’autres prestations peuvent être réservées comme une formule repas bio, un massage, l’activation du sauna et du hammam, des boissons et autres gourmandises.
Bon à savoir: l’adresse précise du lieu n’est communiquée qu’une fois la réservation réalisée.
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.