#Astuces#Testé pour vous

On a testé une tablette pour les fans de dessin

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… Chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté.
Publié le  
On a testé une tablette pour les fans de dessin © Slate

Le concept

Avis aux amoureux du crayonné et de la sensation de la mine qui glisse sur le papier. Cette nouvelle invention technologique pourrait bien pousser les limites de votre créativité. Lancée en septembre, la troisième version de la Slate (2+) permet de voir votre dessin apparaître directement sur vos écrans : pc ou mac, Smartphones et ipad. Elle s’adresse à ceux qui rêvent d’une ardoise de dessin à emporter partout. Légère et compacte, elle pèse moins de 380 grammes pour une épaisseur de 0,7 cm. Avec son mode “sans écran”, elle fonctionne en autonomie grâce à sa batterie (7h) et sa mémoire interne qui permet d’enregistrer plus de 400 000 dessins.

Comment ça marche

Avant la première utilisation, il faut charger la tablette pendant 3 heures. Pour être certain que son fonctionnement soit optimal, il faudra éloigner de 20 cm tout élément magnétique. Ensuite, on télécharge l’application “Imagink” et on l’allume. Il y a 3 modes possibles: connexion USB pour les ordinateurs, connexion bluetooth et mode sans écran. On pose ensuite sa feuille de papier entre les repères et on la fixe à l’aide des deux clips. Dans le pack, il y a un également un crayon avec une bague qu’on peut également fixer sur notre propre matériel de dessin.

slate

 

Le verdict

Dès la première utilisation, on remarque l’aisance à laquelle le dessin apparaît sur les écrans tout en gardant ce côté authentique du crayon. Sur l’application, de nombreuses possibilités s’offrent à nous: crayon, feutre, aérographe… Il suffit de régler taille, intensité et couleur. Ce qui était compliqué avant pour colorer un croquis de manière numérique, c’était l’étape scanner. Les traits n’étaient pas forcément bien respectés et on perdait en qualité. Ici, tout est facilité. Le programme permet de travailler sur plusieurs calques et donc de créer un dessin couche par couche. Le truc en plus? Exporter son dessin sous forme de vidéo en accéléré! Autre possibilité: on peut l’utiliser comme une tablette graphique classique dans un programme type Photoshop grâce au stylet “The Tip”. Le seul bémol, c’est de devoir la brancher pour l’utiliser sur l’ordinateur. À part cela, rien à redire, même le prix est très acceptable et fera un très beau cadeau pour les passionnés de dessin.

Tentés?

La Slate 2+ comprenant la tablette, 1 crayon, 1 bague, 1 stylo, 2 clips et 1 carnet, ISKN, 179 euros.
iskn.co/fr

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.