#Astuces#Testé pour vous

Emilie a testé le robot aspirateur Roomba 966

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… Chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté.
Publié le  
Emilie a testé le robot aspirateur Roomba 966 © Irobot

Le concept

Bienvenue dans l’ère du ménage 3.0! Dans un monde où la plupart d’entre nous doit jongler entre boulot prenant, vie de famille et gestion de la maison, une aide sera toujours bienvenue. On est d’accord: passer l’aspirateur est une activité dont on aurait bien envie de se passer. Voilà pourquoi j’ai eu envie de tester l’iRobot Roomba 966. L’idée? M’installer devant une bonne série pendant que le nouveau venu déploie ses talents. Apparemment, il aspire tout grâce à sa brosse latérale rotative, sa faible hauteur et sa forme arrondie. En plus, il est facilement programmable à distance. Bref, le rêve pour ceux qui, comme mon amoureux, se sentent irrités rien qu’à l’idée d’aspirer…

roomba-test

Comment ça marche

Une fois chargé sur sa base, il suffit d’appuyer sur le bouton “clean” pour que le robot s’active. Il semble faire un premier tour de la pièce pour repérer tous les contours et puis il zigzague de haut en bas et évite même les obstacles. Autre point intéressant, il monte sur mon tapis sans difficulté. Il élimine saletés, poussières, cheveux et stocke tout dans un bac. Une fois celui-ci plein, le robot nous indique de le vider. Il est aussi assez intelligent pour ne pas tomber dans les escaliers… mais ce qui me séduit le plus, c’est que je peux le programmer pendant mon absence car il faut le dire, c’est plutôt bruyant pour regarder une série!

roomba-test2

Le verdict

Avoir le plaisir de rentrer chez soi et de voir le sol propre, c’est tellement agréable. Le robot n’est pas haut donc il passe parfaitement sous le lit et sous la table du salon. Personnellement, je le programme 3 à 4 fois par semaine pendant mon absence grâce à l’application iRobot HOME. La seule chose dont il faut bien faire attention est de ne rien laisser trainer par terre, au risque de voir une chaussette malencontreusement aspirée et bloquer le système. Ce nouveau modèle est d’ailleurs cinq fois plus puissant que les précédents. Je crois même qu’il s’adapte en fonction de la surface. Le seul bémol reste son prix qui peut être un investissement intéressant en fonction de votre degré de paresse!

Tentés?

iRobot Roomba® 966 (D 35 x H 9,1 cm), 3,9 kg, station de charge, 899,99 euros.
boutique.irobot.be