#Inspirations#Maison

Tendances déco : retour au naturel et nostalgie


Publié le  
Tendances déco : retour au naturel et nostalgie ©

Que ce soit pour dehors ou dedans, pour faire vibrer nos intérieurs et notre personnalité à l’unisson, créer et aménager des espaces où nous disséminons des paillettes de bonheur, fonçons découvrir les nouvelles tendances déco du salon HOMI – The Lifestyle Trade Fair de janvier !

Si le mois de décembre est celui qui signe la fin d’un cycle, même en matière de déco, le mois de janvier est celui de tous les possibles. C’est celui où l’on envisage déjà la déco des beaux jours, tout en s’attachant à dénicher des matières douillettes dans lesquelles nous nous plaisons encore à nous lover en nous réfugiant devant bon feu crépitant dans la cheminée joliment décorée.

Événement annuel

En matière de déco et art de vivre, ce besoin de confort immédiat et de projection dans les saisons à venir, HOMI – The Lifestyle Trade Fair nous l’offre désormais une fois par an. Du 24 au 27 janvier 2020, au cœur de la capitale italienne du design, Milan, HOMI sera l’endroit où convergeront style, dernières tendances, modernité et créativité.

Lieu d’expérimentation

Mais HOMI, ce n’est pas seulement un salon. C’est une vitrine sur l’avenir et les concepts les plus actuels au service de notre confort et de la modernité. On y découvre des environnements sophistiqués qui feront les grandes tendances de demain. On y capte cette essence et cette fibre créative jusque dans la vaisselle et la cuisine, avec des services en céramique brute ou martelée qui relèvent plus de l’œuvre d’art que du contenant censé recevoir notre choucroute garnie du Nouvel An. Même constat pour la décoration du reste de la maison, que ce soit dans les textiles, parfums, idées cadeaux, décorations de fête…

Complexité naturelle

Le salon HOMI – The Lifestyle Trade Fair confirme également la prolongation d’une tendance que l’on sentait s’installer progressivement mais sûrement : celle du retour au naturel. Les tons neutres et les matériaux bruts sont à nouveaux partout où l’on pose le regard, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. Exit les cache-pots plus blanc que blanc sur la terrasse ou au bord de la piscine, les boîtes de rangement ou saladiers en plastique aux couleurs artificielles. Ce mois de janvier 2020 fait encore la part-belle aux fibres végétales, aux tons pastel, au bois flotté, aux tapis de fleurs, au rose poudré couplé au doré… pour une ambiance plus douce, harmonisée.

Un brin de nostalgie

On peut aussi y retrouver une déco (de Noël) aux dessins naïfs, légèrement régressifs et vintages, ou de la vaisselle aux motifs nous rappelant celle de nos grands-parents. Comme si le fait de jeter un bref regard en arrière nous permettait d’aborder cette transition vers un monde qui ne serait plus régit pas la dépense, l’image et la consommation. On se base à nouveau sur des choses plus simples, plus vraies et surtout plus durables. Voilà de quoi nous donner l’envie de partir à la rencontre de ces passionnés faiseurs de tendances, qui traduisent et concrétisent nos envies, nos besoins pour nous aider à créer des univers imprégnés de notre personnalité.

DIhomi


Infos:
HOMI – The Lifestyle Trade Fair
Du 24 au 27 janvier 2020 à Rho (Milan), Italie.
Pavillons 1-3 (Home Decor), 2-4 (Home Living), 5 (Festivity), Home Gift&Trade (6-10) à Fiera Milano.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec HOMI.
www.homimilano.com