#Astuces#Conseils

Quelles sont les plantes roses qui envahissent nos intérieurs?

Elles font le buzz en ce moment dans nos intérieurs, comme sur nos écrans, mais qui sont-elles réellement?

Publié le  
Quelles sont les plantes roses qui envahissent nos intérieurs? ©

Les jolies plantes à feuilles roses envahissent nos décors en apportant une touche d’exotisme. Du fittonia au calathea Triostar, zoom sur ces plantes qui nous font voir la vie en rose.

Calathea Triostar

Plus connue sous le nom de ‘plume de paon Triostar’, cette jolie vivace est originaire des tropiques d’Amérique du Sud. À travers ses feuilles allongées, elle dévoile subtilement un panel de couleurs vives qui font habituellement écho aux plumes de paon. Dotée d’une couleur vert et rose poudré, elle insuffle un air d’évasion dans nos maisons.

Philodendron erubescens

Avec son limbe vert foncé sur le dessus et son refl et cuivré sur l’envers, ce végétal est plus communément appelé philodendron roux. Il divulgue une beauté remarquable marquée de rouge, de rose et de blanc. Capable d’atteindre une hauteur de 1,80 m, cette jolie plante a le don de transformer l’espace en jungle domestique.

Rhoéo Tradescantia spathacea

Originaire des forêts sèches d’Amérique centrale et des Antilles, cette plante verte au feuillage en rosette a pour mission d’embellir notre décoration. Sa couleur oscille brillamment entre le vert et le pourpre. Pour la cultiver au mieux, un emplacement où la lumière est abondante est conseillé.

Fittonia

Petite plante non rustique et fragile, le fi ténia nous vient tout droit d’Amérique du Sud. Par son origine tropicale, elle s’épanouit singulièrement dans les endroits humides et sombres, là où d’autres ont du mal à survivre. Rampante et retombante, elle attire le regard par sa couleur panachée et nervurée de rouge, de rose ou d’argenté de son feuillage ovale.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.