#News#Objet de la semaine

Nopal : le premier porte-plantes en bois modulable

Le Vivant partage sans modération son amour pour la chlorophylle, la beauté du green à travers sa création du porte-plantes Nopal modulable.
Publié le  
Nopal : le premier porte-plantes en bois modulable © Le Vivant

Si le nom ne vous dit encore rien, il est grand temps d’en apprendre davantage! Nopal est le premier porte-plantes en bois modulable fabriqué en France par Le Vivant. Un projet de gamme de mobiliers et d’objets design qu’on s’empresse de découvrir… 

L’objectif principal du projet est simple : sublimer nos plantes et végétaliser comme il se doit notre intérieur en douceur. Dans de plus en plus d’habitations, les plantes se développent et se multiplient pour offrir un univers relaxant et apaisant loin de la vie active. Et quoi de mieux que d’avoir à sa portée un meuble conçu pour les sublimer ? Avec le meuble Nopal fabriqué en frêne, la vie verdoyante de notre intérieur se révèle en une touche déco originale et élégante.

Le porte-plantes ‘Nopal’ ©Le Vivant

3 possibilités de design

Pour permettre à tous les intérieurs de se l’offrir et d’en profiter, Le Vivant a pensé aux moindres détails. Le meuble modulable Nopal se pare de trois jolies couleurs : le bois naturel, bois peint en blanc et enfin, en bois peint en jaune.

Porte-plantes en bois peint en jaune ©Le Vivant

Et si on ajoutait un petit détail ? Le porte-plantes est conçu pour un montage sans vis ni outils. Mais de quoi est-il composé alors? 14 éléments = 3 montants en forme de H, 3 tablettes, 2 paires de pieds, 4 bouchons et 2 pièces sécurités. Ce qui signifie que tous les éléments s’emboitent entre eux… Un vrai jeu d’enfant!

Et pour ceux qui désirent s’en offrir plus, sachez que les portes-plantes sont évolutifs et s’adaptent à votre espace selon trois modularités différentes : en paravent, en totem ou en duo. À vous de jouer!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Vivant (@levivantparis) le

Qui se cache derrière?

Aleida et Herman, les fondateurs du premier porte-plantes en bois modulable Nopal. ©Le Vivant

À la tête du projet Le Vivant, Aleida (designer et directrice artistique) et Herman (directeur du développement à l’international), deux jeunes personnes qui au fil du temps tissent une amitié solide et lancent un projet commun. C’est en ce sens, que le projet Le Vivant voit le jour en conjuguant leurs deux passions communes : le design et la vie végétale en intérieur urbain au travers leur meuble en bois modulable Nopal

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.